Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGES


Il y aura quatre ans au mois de février que nous avons connu la Parole de Dieu mon mari et moi.

Notre enfant était toujours malade, depuis quatre ans, de bronchite chronique; et il avait même eu des lésions tuberculeuses reconnues par plusieurs docteurs. Lorsqu'un jour, mon mari entendit parler de la Parole, de guérison divine dans sa voiture, on lui remit une feuille portant les heures de réunions.

Mon mari me poussait toujours à y aller et moi, j'hésitais croyant que c'était du spiritisme. Un jour, nous y sommes enfin allés. Dès la première réunion, nous avons été touchés, reconnaissant les erreurs catholiques. Moi qui allais à la messe tous les dimanches, j'ai reconnu combien j’étais dans l’erreur.

Nous sommes venus régulièrement aux réunions et nous avons compris l’évangile. Notre enfant a été guéri après plusieurs impositions des mains et voilà maintenant trois ans et demi qu’il va bien; lui qui avait toujours une grosse toux, passe l’hiver sans rhume et nous en rendons Gloire à Dieu.

Ayant compris l'évangile du salut, nous nous sommes rendus compte que nous devions obéir aux ordres du Maître et voilà trois ans 1/2 que j’ai promis fidélité au Seigneur. Mon mari étant aux tramways n’était pas souvent libre pour venir aux réunions et il ne voyait pas bien la possibilité d'être baptisé, car il ne pouvait jamais venir au culte; il a compris qu'il devait marcher par la foi, c'est-à-dire faire le premier pas et depuis le mois de Mai qu’il a prononcé le nom divin dans les eaux du baptême tout a changé; son service lui permettant maintenant d’avoir un dimanche de temps en temps et de venir souvent aux réunions privées.

J’ai été guérie moi-même d’une angine diphtérique. Pendant que les frères et sœurs priaient pour moi, ma voix qui était complètement disparue est revenue. J’ai été guérie aussi de cystite et de métrite.

Enfin, nous ne pouvons compter les bienfaits de Dieu. Ils sont nombreux et maintenant mon mari et moi nous sommes heureux d’appartenir au Seigneur. Nous formons un foyer tout à sa Gloire et nous demandons au Seigneur qu’il nous garde toujours fidèles maintenant que nous sommes dans ses voies, et nous voulons le servir jusque dans l'Éternité bienheureuse qu'il nous a promise.

Gloire soit à Dieu, à Jésus et nous remercions ses dévoués serviteurs qui nous ont conduits dans le chemin de la lumière.

M. et Mme B., Petit-Quevilly.


* * *


Je glorifie le nom de mon Père qui est dans les cieux pour avoir dirigé mes pas vers Lui alors que j’étais dans le désespoir et lasse de la vie, après avoir tant imploré Dieu selon la tradition des hommes.

Le cœur brisé après une terrible épreuve, je suis venue dans le but de connaître l’état de l’âme après la mort? Car je ne voulais plus vivre.

Dès que je suis entrée dans l’église des chrétiens, ces mots ont pénétré dans mon cœur: «La porte est ouverte pour moi». Là j’ai compris:

Après avoir entendu quelques prédications, mon âme était sauvée et j’étais certaine d’avoir une place près de Dieu pour l’éternité. Gloire à Jésus mon Maître.

Dieu ayant sondé mon cœur me fit voir son commandement «Tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face», car j’étais une idolâtre dans le domaine moral; après bien des hésitations, j’ai déposé mon idole au pied de la croix de Jésus qui lui, m’aide à supporter la douleur de mon cœur et me donne la force de vivre par ces paroles qu'il nous a laissées: «Je ne veux pas que vous vous affligiez comme ceux qui n'ont pas d’espérance». Je bénis mon Dieu, car il me remplit de joie par ces paroles réconfortantes qui nous parlent de résurrection.

Je remercie mon Père Céleste de m’avoir guérie d’une ulcération à l'estomac en peu de temps, alors que j’avais mal depuis plus de deux ans. À Dieu en revient toute la Gloire.

Je suis heureuse de connaître la grandeur de l'amour de mon créateur; j’ai mis ma confiance en Lui, je ne puis dire ici toutes les bénédictions que j'ai obtenues, mais j’exalte son nom.

Gloire à Jésus.

Mme. P. L., 
Rouen

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1939 - 06


Table des matières