Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

MÉDITATION

La cause de beaucoup d’impuissance et de stérilité


Car‭ il enseignait‭‭ ses‭ disciples‭, et‭ il leur‭ dit‭‭:‭ Le Fils‭ de l’homme‭ sera livré‭‭ entre‭ les mains‭ des hommes‭;‭ ils le‭ feront mourir‭‭...‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Mais‭ les disciples ne comprenaient pas‭‭ cette parole‭.... Jésus leur‭ demanda‭‭: De quoi‭ discutiez‭‭-vous‭‭ en‭ chemin‭? ‭‭Mais‭ ils gardèrent le silence‭‭, car‭ en‭ chemin‭ ils avaient discuté‭‭ entre‭ eux‭ pour savoir qui‭ était le plus grand‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬.‭ (Marc 9/31-34)‬‬

L'heure solennelle du supplice approchait à grands pas. Bientôt, la Croix maudite allait recevoir dans son étreinte le Fils de Dieu, meurtri et brisé, pour ne le relâcher que froid et inerte.

Il fallait donc que les disciples fussent avertis et préparés pour l'heure tragique, afin que le spectacle atroce du Messie cloué au bois, raillé par les hommes, abandonné de Dieu et déposé ensuite dans une tombe, ne leur apparût pas comme le symbole de la mort de leur espérance et de leur foi en Lui.

Les disciples ne comprirent pas les paroles de Jésus, et c’est pourquoi ils menèrent une vie misérable de tristesse et de découragement pendant les jours qui s'écoulèrent entre la mort du Seigneur et sa résurrection. C’est ce qui ressort de l'entretien qui eut lieu entre deux d'entre eux sur la route d’Emmaüs: «... les principaux sacrificateurs et les magistrats l'ont livré (Jésus) pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié. Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël. Mais...» (Luc 24/ 20-21).

Ils ne comprirent pas ce que Jésus leur avait dit, parce que leur esprit était préoccupé de savoir qui était le plus grand parmi eux.

Je suppose que toutes les fois que le Maître restait en arrière ou s’arrêtait sur la route pour parler à un pauvre pécheur, eux, profitant de ce qu'ils étaient seuls discutaient ferme pour décider à qui serait la première place.

Le souci de leur avantage personnel était pour eux de première importance.

Dieu aime parler à tous ses enfants sans exception.

Il aime leur tracer lui-même le sentier à suivre et leur révéler sa volonté et ses plans à leur égard.

Pourtant, il y en a très peu qui discernent sa voix, Pourquoi?

C’est que les soucis et les préoccupations personnelles (pas nécessairement l'ambition d'être les premiers) parlent si fortement dans leur cœur qu’ils étouffent la voix du Saint-Esprit.

C'est là la cause de beaucoup d’impuissance et de stérilité dans la vie de nombreux chrétiens.


Oh‭! si tu étais attentif‭‭ à mes commandements‭! ‬‬‬‬

Ton bien-être‭ serait comme un fleuve‭, ‬‬

Et ton bonheur‭ comme les flots‭ de la mer...‬‬

(Ésa. 48/18)

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1939 - 04


Table des matières