Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGES


«Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui souffrent.» (Il Cor. I. 3-4)

Quelle grâce et quel privilège pour moi de pouvoir donner le témoignage de ma propre délivrance. Que plusieurs y trouvent un encouragement pour attendre avec patience la bénédiction du Seigneur,

Il y a vingt ans, je contractai une bronchite qui se compliqua d'emphysème pulmonaire, — J’avais la respiration difficile et cette terrible oppression me faisait bien souffrir. J’ai vu plusieurs Docteurs, suivi plusieurs traitements sans résultat. Ce mal passé à l’état chronique devait m'obliger à garder la chambre chaque hiver.

J'ai connu les réunions Évangéliques; en entendant la prédication de l’Évangile du Salut, un désir ardent de connaître mieux ce Dieu plein d’Amour vint naître en moi.

Catholique, je ne connaissais pas la merveilleuse Parole du Seigneur, mais maintenant, je sais en qui j'ai cru!...

Sincèrement j'ai demandé ma guérison, assuré d'être exaucé; après plusieurs mois d'attente le Seigneur a répondu par une délivrance complète. — Convaincu par sa Grâce de son Amour pour moi, je me suis décidé à Lui appartenir, et j’ai donné publiquement le témoignage de ma foi dans les eaux du baptême.

D’autres bénédictions m’ont depuis été accordées par ce Père des miséricordes, et je suis heureux de le servir avant dans mon cœur: l’assurance de la vie Éternelle.

Que son Saint Nom soit béni!

Monsieur F. R., à Elbeuf (S. I.)


* * *


Gloire à Dieu et à Jésus.

J’ai connu la Parole de Dieu par une bonne que j’ai eue à mon service. Elle m’aimait beaucoup et elle était très affectée de me voir souffrir au moral comme au physique. Elle me dit un jour, «Je connais M. et Mme Gauzy qui ont été guéris par des Évangélistes qui sont au temple Protestant de l'île Lacroix, au moyen de l’imposition des mains. Allez-y!»

Depuis l'âge de 22 ans, j’avais tant vu de spirites, de guérisseurs, de magnétiseurs, de curés qui m'avaient promis la guérison sans pouvoir rien me donner, que je ne croyais plus à rien.

J’avais recherché la vérité dans toutes les religions et, seule la Théosophie me satisfaisait assez, car à chaque argument, il y avait une explication qui me paraissait plausible. Puis, un jour, loin de ces réunions, je me replongeai dans le catholicisme (la religion de ma jeunesse) avec une plus grande ferveur, priant la Vierge, les Saints surtout, faisant plus d’honneur à la créature qu’au Créateur.

Plus je priais, plus je m’enlisais.

J'avais acheté la collection de livres sur «les Guérisons merveilleuses de l'Abbé Julio», les prières appropriées à mon cas, sans rien obtenir. Au contraire, c'était de mal en pis.

Enfin, j’allais écouter la Parole de Dieu.

Très sceptique, j'entendis les témoignages, mais je ne fus pas du tout convaincue que les mains du Pasteur posées sur ma tête pouvaient me guérir. Je cherchais cependant à comprendre et je compris que c'était un ordre de Dieu donné à ses serviteurs dans l'Évangile selon St-Marc pour l’obtention de la guérison.

Alors, je voulus croire, mais combien de luttes, de doutes m’envahirent.

Je désirai me mettre en règle avec Dieu; je brûlais toutes mes idoles (j'en portais une vingtaine sur moi), une bibliothèque qui m'était chère et qui m'avait coûté très cher (ces lectures n'étant pas à la gloire de Dieu) je brûlai crucifix, chapelets etc... puis je fis des efforts avec l'aide de Dieu pour m'améliorer moralement, car j'avais l'âme bien noire. J'étais irritable à l’excès, puis je caressais certaines choses que je ne trouvais pas mal, mais qui aujourd'hui me paraissent ignobles.

Mais, Gloire à Dieu et béni soit son Saint nom. Voilà 4 ans que je connais sa Parole et depuis Il m’a régénérée, je suis devenue une nouvelle créature. J’ai la paix et la joie dans mon cœur. Ma santé s’est améliorée. J'ai pris le baptême d’eau et c'est avec une impatience fébrile que j’attends le baptême dans le Saint-Esprit.

Dieu me bénit chaque jour.

Sa promesse est formelle et Dieu prend soin de nous au point de vue matériel; et plus nous faisons pour Lui, plus il fait pour nous.

Je ne m’inquiète plus de quoi que ce soit maintenant, je m'efforce de Lui être fidèle premièrement, puis je lui remets toutes choses et en Lui, Sa grâce s’accomplit dans ma faiblesse.

Gloire au doux nom de Jésus.

Madame L., Sotteville-lès-Rouen

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1939 - 02


Table des matières