Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

AVERTISSEMENTS DE DIEU CONCERNANT LA LANGUE


L’homme pervers sème des querelles et le médisant divise les meilleurs amis. (Prov. XVI, 28)


Savez-vous que votre manière de parler ruine votre spiritualité?

C’est la vie même de votre esprit qui s'écoule par vos discours profanes. Ainsi, toute parole superflue représente un gaspillage de nos forces vitales.

Il arrive souvent, en arboriculture, qu'une floraison trop abondante est défavorable à la récolte des fruits; il arrive même que lorsque les fleurs sont trop nombreuses il n’y a plus de fruits du tout. C'est ainsi qu’avec toutes ces paroles l’âme se répand en fleurs, mais il n’y a pas de fruits.

Je ne parle pas ici des inconvertis, ni du témoignage légitime pour Jésus-Christ, mais bien de cette habitude de toujours parler de certaines personnes dites spirituelles et professant de connaître la grâce purificatrice. C’est là une des plus grandes entraves à une union profonde et solide avec Dieu.

Notez combien souvent certains répètent la même chose, et comment des choses sans importance prennent une valeur exagérée à force d'en parler et comme les choses profondes de l'Esprit deviennent — elles aussi — l’objet de bavardages sans fin, jusqu’à ce que celui qui est véritablement en possession du baptême de l'Esprit se voie contraint de se retirer et de chercher un lieu solitaire où il puisse retrouver la paix et le repos en Dieu.

Non seulement nous avons besoin d'être lavés du péché, mais notre esprit humain doit encore être libéré de son bruit, de son activité propre et de son penchant à parler; il faut mourir à ces choses.


«Or je vous dis que les hommes rendront compte, au jour du jugement, de toutes les paroles vaines qu’ils auront dites.» (Matt. Xll, 36.)

«Car comme le songe naît de la multitude des occupations, ainsi la voix des fous se fait connaître par la multitude des paroles.» (Eccl. V, 2.)

«La bouche de l’insensé est une ruine pour lui, et ses lèvres sont un piège pour son âme.» (Prov. XVIII, 7.)

«Et avec cela elles sont oisives; elles s’accoutument à aller de maison en maison: et non seulement elles vivent dans l'oisiveté, mais elles sont aussi causeuses et curieuses, elles parlent de choses qui ne sont pas bienséantes.» (I Tim. V, 13.)

Pentecostal Evangel, 1948.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1949 - 03


Table des matières