Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

QUE T'IMPORTE, TOI SUIS-MOI...

(Jean XXI/22)


Lorsque Jésus-Christ eut rétabli Pierre dans sa charge d’apôtre, il lui annonça une vie de luttes et de souffrances. Mais Pierre, rempli d’amour et de reconnaissance pour son Maître, dont la miséricorde venait d’effacer à toujours ses fautes passées, et en particulier son triple reniement accepte l’ordre: «Toi, suis-moi...»

Mais, dans quel chemin suivre Jésus-Christ?

L'apôtre Pierre, dans ses deux épîtres nous le dit:

Dans le chemin de l'épreuve, où notre foi, jetée comme l’or au creuset, s’affine; où nous apprenons que les biens et les affections de la terre ne sont que pour un temps, et où nous sommes contraints de plonger les racines de notre foi dans le Dieu vivant.

Dans le chemin de la sanctification, où peu à peu, nous nous dépouillons de toute malice et de l’envie, et où nous entendons sans cesse répéter cet avertissement: «Recherchez la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur» (Hébreux XII/14)

Dans le chemin de l'obéissance au devoir tracé par Jésus-Christ. Suivre ainsi le Seigneur, c’est marcher dans la lumière, sans crainte, avec l’assurance bénie, que, lorsque le souverain pasteur paraîtra, nous obtiendrons la couronne incorruptible de la gloire (1 Pierre V/4).


Suivre Jésus-Christ, n'est-ce pas trop difficile?

Non, à la condition que nous ayons sans cesse les yeux fixés sur lui. Si nous devions marcher devant, nous ne tarderions pas à nous égarer. Jésus-Christ a dit à l’apôtre Pierre: «Suis-moi!»

Jésus marche en avant, et les yeux fixés sur lui, nous pouvons le suivre. C’est ainsi que l’entendait Pierre, quand il disait: «C’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces» (1 Pierre II/18-25)

Mais pour suivre Jésus-Christ, il faut l’aimer. Avant de dire à Pierre: «Toi, suis-moi!», le Seigneur lui avait dit: «PIERRE, M'AIMES-TU?»

Seul l’amour peut nous attacher à Jésus pour nous décider à le suivre partout et toujours. Et comment cet amour peut-il naître dans nos cœurs?

Seulement quand nous avons éprouvé la grande miséricorde de Christ pour des pêcheurs tels que nous.

Admirer la vie et les œuvres de Christ ne suffit pas pour nous décider à le suivre, il faut un amour profond et vrai.


Cher lecteur, sache que pour être capable de suivre Jésus-Christ, il te faut l'aimer, et pour l’aimer il te faut avoir été sauvé par Lui-même. ES-TU SAUVÉ? 

Si oui, voilà l'ordre de ton Sauveur «QUE T'IMPORTE; TOI, SUIS-MOI...»

P. Havart

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1938 - 08


Table des matières