Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGE


Je glorifie le nom béni de Jésus, car depuis septembre 1934, je le connais vraiment tel qu’il est. Je suis venue à Lui dans une détresse profonde, à laquelle je ne voyais aucune issue possible.

Étant catholique, je passais des heures entières à l'église et je priais presque tous les Saints pensant être exaucée; mais plus je priais, plus j’étais désespérée, j’étais neurasthénique et bien souvent j’avais eu l’idée de me détruire, mais la peur de la mort et du jugement me retenait.

Mais quand au bout de quelques semaines, après avoir prié Dieu de m'éclairer, je compris que c’était là la vérité, je sentis dans mon cœur, la transformation qui s'opérait déjà et j’avais l'esprit moins triste.

Le Seigneur depuis des années me guidait et comme il voulait sauver mon âme je ne fus pas guérie tout de suite. Il y a trois ans, je fus atteinte d'une pleurite et chaque année quand un léger froid survenait j’avais des maux de gorge terribles et des grippes dégénérant en bronchites qui duraient le plus souvent depuis la fin septembre jusqu'en mars ou mai suivant et rien ne me soulageait; j’étais tellement faible que les docteurs m’ordonnaient la campagne et la chaise longue, car j’avais tous les organes malades par la faiblesse.

Au fur et à mesure que je comprenais l'évangile, le Seigneur me bénissait, car mon seul désir était alors de le suivre parce que j'avais enfin compris le but de toutes ces épreuves. Jésus voulait que je l’aime de tout mon cœur; il voulait mon cœur entièrement, car j’avais une idole en moi: ce qui a fait fléchir ma foi; mais plus tard, j’ai dit un jour dans ma prière:

«Seigneur, je te bénis et te remercie même de cette épreuve», car j’en sortis victorieuse le cœur rempli d’adoration pourrie Seigneur et à partir de ce jour, je n’ai rien visé qu’un seul but: aimer Dieu de toute mon âme et amener des âmes à mon Sauveur bien aimé.

Je le remercie parce qu’il m’a comblé de sa paix et de sa joie; je suis descendue dans les Eaux du Baptême pour lui obéir et son Esprit Saint est descendu en moi un jour que je venais de traverser de grandes épreuves.

Oui, je puis dire en terminant, que Jésus est tout pour moi. Il est ma raison de vivre, il est mon libérateur il est mon soutien de chaque jour, il me protège, il me garde et je dois encore le remercier parce que dernièrement (6 mois) le docteur craignant pour mes poumons, me fit, en 2 fois, passer à la radio, mais il déclara que je n'avais absolument rien.

Dieu avait commencé son oeuvre à la Convention d’Elbeuf. Que son Saint Nom soit béni; Jésus me fortifie chaque jour. L'année dernière j'étais si faible que lorsque je voulais faire le ménage, frotter le pavé, je mettais une chaise près de moi et j'étais obligée de m'asseoir toutes les 5 minutes. Je mettais 1 heure 1/2 pour frotter une petite pièce et maintenant, je mets à peu près 1/2 heure et je n’ai pas besoin de me reposer après.

Je bénis Dieu de nous avoir envoyé de ses bons et fidèles serviteurs pour nous diriger dans Sa Sainte Parole et je le remercie, je le loue et je le glorifie de toute mon âme parce qu'il m’a donné une place là-haut dans la félicité éternelle.

À lui soit toute la gloire et l’amour de mon cœur.

Yvette L., Rouen

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1938 - 07


Table des matières