Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

GLORIEUSE LIBERTÉ


«... Je voudrais que vous fussiez sans inquiétude» (1Cor. 7-32)

Ne vous préoccupez jamais des soucis de la vie, mais habituez-vous à vous reposer de toute inquiétude sur le Seigneur.

N’en gardez aucune pour vous-même, pas même la plus légère.

Remettez-lui toutes vos appréhensions, aussi angoissantes soient-elles.

Ne vous inquiétez pas trop des petites choses, mais agissez avec foi.

Faites confiance au Seigneur et Il fortifiera votre cœur pour des épreuves plus grandes.


LE MIEUX EST DE REMETTRE TOUT VOTRE «MOI»

ENTRE SES MAINS,

CAR II PEUT PORTER TOUTE VOTRE CHARGE.


Notre Père céleste agit souvent avec nous comme un artiste avec son élève. Un jeune homme avait fait un tableau de réel talent et comme il était grandement admiré de tous ceux qui le voyaient, son jeune cœur s’enfla d’orgueil et se remplit de vanité. Il mit sa palette et son pinceau de côté, et on pouvait le voir chaque jour assis devant son chevalet, perdu devant la contemplation de l’œuvre de son propre génie.

Il s’aperçut un jour que le tableau avait disparu. Il entra dans une violente colère, et apercevant son maître, lui demanda une explication.

«Je l’ai fait pour votre bien» dit l’artiste, «cette peinture faisait votre malheur»

«Comment?» s'exclama l'élève avec surprise

«Parce que l'admiration de votre propre talent vous faisait oublier l’amour de l'art lui-même; prenez votre pinceau et remettez-vous au travail».

Le jeune homme obéit et fit un chef-d’œuvre. Sans le sage conseil de son maître, il n'aurait très probablement jamais réalisé sa sottise.

Les progrès spirituels et l'œuvre de Dieu sont souvent entravés par notre souci du travail accompli, aux dépens du Seigneur lui-même. C’est ainsi que la vie du croyant s’alourdit de préoccupations et de soucis.

SOUVENEZ-VOUS QUE VOUS APPARTENEZ AU SEIGNEUR. Tournez donc sans cesse vos regards vers Lui.

Recherchez Son appui, et toute contrariété, et tout désagrément deviendront relativement insignifiants. Vous vous affranchirez ainsi de l'esprit d’inquiétude.


Votre vie vous semble-t-elle surchargée de soucis?

Si oui, c’est votre propre faute, jamais celle du Seigneur. Il nous demande au contraire de nous en remettre à Lui pour l’avenir.

C’est avec raison qu'on a dit qu’aucun homme n'avait jamais succombé sous le fardeau quotidien. C'est seulement lorsque nous essayons d’ajouter celui de demain à celui d'aujourd’hui, que nous tombons sous la charge, car ceci est plus qu’aucun homme ne peut porter.

Ne perdez pas la paix intérieure par un excès d’inquiétude, même si le monde qui vous entoure paraît bouleversé. Quoiqu'il arrive, demeurez ferme, inébranlable, résolu à vous attacher au Seigneur, et à vous confier dans Son amour éternel.

Enfin, ne soyez jamais pressé. Faites toutes choses avec calme et un esprit tranquille. Efforcez-vous de voir Dieu en toutes choses et ACCEPTEZ SA VOLONTÉ AVEC UNE ENTIÈRE SOUMISSION, car toute épreuve nous est envoyée pour notre bien.

Notre vie deviendra alors une vie merveilleuse et glorieuse, libre des soucis et des préoccupations de ce monde.

Mother's Treeasur

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1938 - 06


Table des matières