Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LIBERTÉ ET VICTOIRE POUR TOUS


À Gaza, les Philistins cherchaient à s’emparer de Samson (Juges 16 1/3). Certainement, cette fois-ci, il ne pourrait leur échapper. Il s’était laissé enfermer dans la ville, protégée par des portes solides: il semblait impossible qu’il puisse sortir.

À minuit, Samson se lève, arrive à la porte fermée. Tranquillement, il en arrache les poteaux, les met sur son épaule ainsi que les portes et va les installer sur la montagne en face de la ville. Jugez de la rage des Philistins à leur réveil!

Notre ennemi, le Diable, avec toutes ses armées, voulait aussi enfermer dans sa forteresse celui que Dieu avait envoyé pour délivrer les hommes du péché. Il semblait bien qu’il y fût arrivé, lorsque Jésus expira à la Croix du Calvaire.

Déjà l’ennemi se réjouissait: Christ était vaincu et lui régnait. Mais sa joie ne fut pas de longue durée: au matin du troisième jour, le Sauveur arrache les portes du séjour des morts et sort vainqueur de cette forteresse de Satan.


Comme Samson libéra Israël, Jésus libère ceux qui viennent à Lui. Il déclare que les portes de l’ennemi, les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre son Église, contre ses saints. Et cette liberté glorieuse des enfants de Dieu, Jésus l'offre à tous, gratuitement. Pourquoi ne l’accepteriez-vous pas?

Mais la puissance actuelle de l'ennemi, le péché demeure. Il nous entoure, il nous guette. Satan «rode comme un lion rugissant cherchant qui il pourra dévorer». (I Pierre 5-8.)

Les ennemis d’Élisée voulaient aussi se saisir du prophète. Ils avaient mis le siège, pendant la nuit, autour de la ville de Dothan. Au matin, Guéhazi, le serviteur de l’homme de Dieu, est effrayé à la vue des ennemis nombreux qui les entourent. Mais Élisée dont les yeux sont ouverts au monde spirituel sait que les armées de l’Éternel le protègent: «Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont contre nous» dit-il. Et devant l’incrédulité du serviteur il dit à Dieu: «Ouvre ses yeux afin qu’il voit», et Guéhazi vit.


Nos ennemis sont nombreux, mais ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont contre nous.

Celui qui nous conduit, Jésus, est plus puissant que celui qui est dans le monde. Demandons-lui qu'il ouvre les yeux de notre foi sur sa puissance.

À la demande d'Élisée, ses ennemis furent frappés d'aveuglement.

Nos ennemis, en réponse à notre prière, peuvent être frappés d’aveuglement, car ils sont sous la puissance de Jésus qui les a vaincus à la Croix du Calvaire.

Ne méprisons pas leur puissance, mais sachons qu’ils sont entre nos mains par la force toute puissante de la Croix; ne les craignons pas, mais, comme Élisée, emmenons-les au loin, là ils ne pourront plus nous nuire; et nous pourrons nous écrier comme l’apôtre: «Grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.»(l Cor. 15/57)

(d’après «Pentecostal Evangel.»)

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1938 - 02


Table des matières