Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

MÉDITATION

Obéissance


Jésus fut obéissant. C’est une vérité en partie perdue par l’Église: l’obéissance est la loi primordiale de la vraie vie:


L’ÉGLISE A BEAUCOUP SERVI,

MAIS PEU OBÉI.


Le service peut renfermer beaucoup d’initiatives personnelles, beaucoup d’orgueil, beaucoup d’énergie humaine. Du moins, tout cela s’y trouve.


L’obéissance n’est qu’humilité et dépouillement.

Jésus obéit parfaitement. C’était là tout l’effort de ses facultés. Il fallait qu’il s’exerçât à écouter la volonté de Son Père par l’étude des Écritures et par la prière. Cela demandait un esprit judicieux, un jugement simple et sain, II vint à la connaissance de la volonté de son Père par des moyens qui nous sont accessibles à nous aussi.

Les anciens rouleaux hébreux lui étaient familiers. Non seulement II devint très compétent à en expliquer les enseignements, mais II en connut les termes mêmes. Il parla, à vrai dire, le langage de la Bible. Il est remarquable de constater jusqu’à quel point Ses paroles peuvent se retrouver dans l’Ancien Testament. Il le savait par cœur.

Et pourtant, souvenez-vous qu’il n’est parvenu à cette connaissance que par des moyens à la portée de tout homme: par l’examen constant et l'étude approfondie, les mains jointes. Son atelier de charpentier était aussi pour lui un atelier de labeur spirituel et de prière.


Par la prière, Il acquit l’intelligente compréhension de la Parole de Dieu.

Il obtint la grâce qui Lui permit d’obéir.

POUR OBÉIR, IL LUI FALLUT PRENDRE D’ABORD LA RÉSOLUTION D’OBÉIR.

Ce n’était pas simplement un désir vague, indéterminé. Mais après avoir compris le plan de Son Père et après s’en être pénétré, Il décidait d'obéir, pas à pas.

Au fur et à mesure que s’approchaient Gethsémané et le Calvaire, Il saisissait tout le terrible poids du fardeau de douleur et de honte qu’entraînait son obéissance, mais II RÉSOLUT D’OBÉIR.

Au reste, Il ne lui semblait pas plus grand de nourrir les cinq mille affamés, de ressusciter la fille de Jaïrus, de faire sortir Lazare du tombeau, que d’accomplir les petits devoirs de la vie routinière de Nazareth.

Tout cela était, pour Lui, le même chemin d’obéissance, dont le principe fondamental était: TA VOLONTÉ SOIT FAITE.

L’obéissance de Jésus fut, dans sa vie, comme une douce musique: mélodie cadencée de la volonté humaine qui veut s’harmoniser avec celle de Dieu.

S. D. Gordon

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1938 - 02


Table des matières