Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

RASSUREZ-VOUS, C’EST MOI!

(Matth. XIV-27)


Aussi longtemps que l’on n’est pas arrivé à demeurer constamment en Christ on est exposé à rencontrer l’ennemi et à succomber aux tentations: Situation anormale, dont il faut sortir au plus vite par un acte de foi et par une attitude de confiance absolue aux promesses du Seigneur. (Jean XV/5.)

Les défaillances, les désobéissances, les résistances, l’incrédulité conduisent au désespoir et nous font mettre en doute notre Salut: Or nous ne devons pas oublier que l’amour de Dieu est insondable et qu’il n'a pas donné son Fils pour en sauver quelques-uns, ceux qui par leur situation ou leur éducation, peuvent plus facilement résister aux mauvais penchants de leur cœur: Jésus est venu chercher et sauver ceux qui se sentent perdus:


JÉSUS EST UN SAUVEUR, ET NON UN MORALISTE.


N’est-il pas écrit: «Jésus-Christ s'est donné Lui-même pour nous afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui Lui appartienne, purifié par Lui et zélé pour les bonnes œuvres.» (Tite 2/14.)

Si ce texte n’est pas vrai nous devons rejeter toute la Bible,

mais s’il est exact comment pouvons-nous être encore craintifs et défaillants?

JÉSUS CHRIST EST UN SAUVEUR PARFAIT. Alléluia! Il est tel que la Bible nous le représente, confions-nous donc pleinement en Lui: «Approchez-vous avec un cœur sincère dans la plénitude de la Foi». (Hébreux X, 22).

Ne l’outrageons plus par notre défiance et notre mépris involontaire de ses mérites, car NOUS NE POUVONS PAS DIRE QUE NOUS AVONS LA FOI ET DOUTER DE NOTRE SALUT.

Laissons donc toutes nos craintes, et nos angoisses que cultive l'ennemi: Attachons-nous fermement à Jésus-Christ en disant: «JE SAIS EN QUI J’AI CRU, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour là...» (II Timothée I, 12).

Pour affermir notre Foi, confessons ouvertement que Jésus est le Sauveur du monde:

Parlons de Jésus aux perdus,

travaillons à l’avancement de son règne sur la terre;

proclamons aussi le retour prochain de Jésus-Christ, afin de ranimer la Foi et l’espérance de plusieurs: Vivons en vue de ce retour.

«Rassurez-vous! c'est moi, n’ayez point de peur...» dit Jésus. (Matthieu XIV, 27)

P. Havarth

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1938 - 01


Table des matières