Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

DEMANDEZ À L’ÉTERNEL LA PLUIE


Demandez à un berger: «De quoi avez-vous le plus besoin?» Il vous répondra qu’il lui faut avant tout de verts pâturages pour son troupeau.

Interrogez-le encore: «Berger, comment obtenez-vous ces vertes prairies?» Il vous dira: «seule la pluie du ciel peut donner de gras pâturages». Il ajoutera: «dans les temps de sécheresse, mes brebis ne sont pas suffisamment nourries. Elles languissent. Elles meurent. Mais lorsque la pluie est abondante, l’herbe pousse et nos moutons sont rassasiés. À mesure qu’ils mangent, ils se fortifient. Les petits agneaux bondissent de joie dans l’herbe qui pousse vigoureusement.»

Il est écrit: «Tu fis tomber une pluie bienfaisante, ô Dieu! Tu fortifias ton héritage épuisé. Ton peuple établit sa demeure dans le pays que par la bonté, ô Dieu! tu avais préparé pour les malheureux.» (Ps. 68/10-11 /9-10)

Notre Dieu est un berger.

Les saints sont appelés: le troupeau de son pâturage.

Il sait que ses brebis ont besoin des champs plantureux et qu’avant tout elles ont BESOIN DE LA PLUIE DE SON ESPRIT. Il l’a promise puisqu’il a dit: «J’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction.» (Ezéchiel 34/26). Nous pouvons être sûrs que dans les derniers jours, il répandra la pluie de son Esprit.


Mais il demanda la coopération des Saints. Il ordonne «DEMANDEZ à l’Éternel la pluie, la pluie du printemps! L’Éternel produira des éclairs, et il vous enverra une abondante pluie; il donnera à chacun de l'herbe dans son champ.» (Zach. 10/1).

Il est du devoir de chacun de prier le Seigneur d’accorder la pluie promise. En réponse aux prières, il enverra les généreuses averses afin de donner à chacun de l’herbe dans son champ, et de rassasier ses brebis affamées.


L’église est pauvre. Le peuple a faim. Le peuple languit. Le peuple meurt.

Il y a cependant beaucoup de prédications, de littérature... Que manque-t-il donc? La chose principale: la PLÉNITUDE DE L’ESPRIT DE DIEU.

L’Église manque de la pluie de bénédiction, des ondées puissantes, des pluies généreuses de son Saint-Esprit.

La promesse est certaine: «Terre ne crains pas... Car l’Éternel fait de grandes choses» (Joël 2/21). Dieu fera de GRANDES CHOSES! II répandra le Saint-Esprit sur toute chair.

Lorsqu’il était dans le jardin de Gethsémané, le Seigneur demanda à ses disciples de prier avec lui, mais ils s’endormirent. Jésus dit à ses disciples d’aujourd’hui: «Demander à l’Éternel la pluie»; et ceux-ci sont également endormis.

Dieu voudrait nous tirer de notre torpeur et nous rappeler à l’obéissance de son commandement «DEMANDER», N’a-t il pas dit: Demandez... car quiconque demande reçoit?»


Voyez quel héritage serait le nôtre si nous voulions prier sans cesse! À mesure que nous prions les bienfaisantes ondées de l’Esprit descendant du ciel, les vertes prairies pousseront, l’église – le troupeau de son pâturage – sera nourrie, rassasiée et florissante.

Priez donc pour obtenir le réveil!

Demandez le Saint-Esprit, non seulement pour vous-même, mais pour toute chair.

Lui seul peut convaincre de péché, de justice et de jugement.


Sermons, chants et tout travail en dehors de l’Esprit de Dieu sont choses vaines. Seul ce qui est sous l’onction et la puissance du Saint-Esprit peut produire des fruits.

Priez donc pour la pluie, la pluie abondante du Saint-Esprit de Dieu afin que tout ce que vous faites soit dans sa puissance.

S. H. Frodsham

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1937 - 09


Table des matières