Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LE SERVITEUR

Genèse 15: 7-17


... Tous ceux qui ne sont jamais parvenus à une position éminente, comme serviteurs, ont passé par la fournaise fumante avant que d'être appelés à jouir du brandon ou de la lampe.

«Une frayeur, une grande obscurité» traversa l’esprit d'Abram;

Jacob eut à supporter vingt années de rudes travaux dans la maison de Laban;

Joseph trouve le four fumant de l’affliction dans les prisons d’Égypte;

Moïse passa quarante ans dans le désert.

L’Écriture nous montre l’application de ce principe relativement aux diacres ou «serviteurs» et aux évêques ou «surveillants». Que les «serviteurs» soient premièrement «mis à l’épreuve»; et qu’ensuite ils «servent», étant trouvés «irréprochables» (I.Tim. 3: 10), «Que le surveillant ne soit pas nouvellement converti, de peur qu’étant enflé d’orgueil, il ne tombe sous le jugement du diable.» (I. Tim. 3:6).


Être ENFANT DE DIEU est une chose; être SERVITEUR DE CHRIST en est une autre et une toute différente.

Si je place mon enfant dans mon jardin, il y fera peut-être plus de mal que du bien. Pourquoi? Est-ce parce qu’il n’est pas un enfant bien aimé? Non, mais parce qu’il n’est pas un serviteur exercé. Là gît toute la différence, une relation et un emploi sont deux choses distinctes; non que tout enfant de Dieu n’ait quelque chose à faire, à souffrir, à apprendre, mais il demeure toujours vrai que le SERVICE PUBLIC et la DISCIPLINE SECRÈTE sont intimement unis dans les voies de Dieu.

Il faut que celui qui paraît beaucoup en public ait cette disposition humble, ce jugement mûr, cet esprit soumis et souple, cette volonté brisée, ce ton doux, qui sont les beaux et sûrs résultats de la discipline secrète de Dieu.

En général, on verra que ceux qui se mettent en avant sans posséder, plus ou moins, les qualités morales dont nous parlons, défaillent tôt ou tard.

Seigneur JÉSUS, tiens tes faibles serviteurs bien près de toi, et dans la main!

C. H. M.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1937 - 07


Table des matières