Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

MÉDITATION

Ici-bas nous sommes étrangers et voyageurs


Aussi longtemps que les Israélites voyagèrent dans le désert, ils vécurent sous des tentes qui pouvaient être montées, démontées et facilement transportées. C’était le seul genre d’habitation qui répondît aux besoins de la vie mouvementée et instable dé ce peuple.

Ce fut seulement au pays de Canaan, qu’enfin établis, les enfants d’Israël purent se construire des maisons de briques. Là, dans le riche et beau pays que l’Éternel leur avait donné, ils se reposèrent des fatigues du voyage à travers le désert.

Il n’y a pourtant pas, hélas, de véritable repos sur la terre.

Le diable, le monde et la chair sont là pour ternir les joies les plus pures, pour faire la guerre à l’âme et pour transformer cette terre, créée par Dieu pour être un paradis, en une vallée de pleurs, de souffrances et de luttes.

Il en sera ainsi jusqu’au jour où Celui à qui appartiennent le règne, la puissance et la gloire sur la terre et dans les cieux, Jésus, reviendra détrôner l’usurpateur, le diable, prince de ce monde.

En un temps de tribulation et d’angoisse, pour encourager son peuple, l’Éternel lui adressa des paroles de consolation et lui fit cette promesse d’un glorieux avenir, pendant lequel le Messie Lui-même régnera sur la terre:

«Tes yeux verront le roi dans sa magnificence... Jérusalem, séjour tranquille, tente qui ne sera plus transportée, dont les pieux ne seront jamais enlevés et dont les cordages ne seront point détachés

Quel contraste, entre la vie instable et rude du désert et celle où le Messie régnera sur la terre! Un repos parfait, repos éternel!

Alléluia! À nous aussi qui sommes les enfants de Dieu par la loi en Jésus, la paix et le repos éternels nous sont promis.


Ici-bas nous sommes étrangers et voyageurs. Nous n’avons pas de demeure définitive, tout comme les Israélites dans le désert. Souvent dans l’épreuve, exposés à la haine du monde, aux heures d’accablement, nous soupirons après le repos.

Dieu soit pourtant loué! Nous avons la promesse d’un repos éternel qui nous est réservé dans la Cité de Dieu. Plus de craintes, plus d’agitation, plus d’instabilité!

«Il n’y aura plus d’anathème.

Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville.

Ses serviteurs le serviront et verront sa face...

Et ils régneront aux siècles des siècles.»

Apoc, 22: 3-5.

C. Domouschief.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1937 - 07


Table des matières