Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

MÉDITATION


«Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez» (Luc 22/46)

Jésus parla ainsi à ses disciples la nuit qui précéda sa crucifixion.

Déjà, il les avait exhortés en ces termes: «priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation»; mais ceux-ci s’étant profondément endormis pendant la nuit, Jésus leur pose cette question: «Pourquoi dormez-vous?»

Si, de nos jours, Christ apparaissait en personne dans bien des assemblées religieuses, il est probable qu’il poserait la même question.

Nous approchons d’une nouvelle crise dans l’histoire du monde. Christ revient vers les siens, et comme autrefois les apôtres dans le jardin de Gethsémané, LES DISCIPLES ACTUELS DE JÉSUS SONT ENDORMIS D’UN PROFOND SOMMEIL SPIRITUEL.

L’épouvantable indifférence spirituelle montre clairement qu’il est maintenant bien près de minuit au cadran de cette dispensation et le cri de: «Voici l’Époux qui vient!» va bientôt retentir. Il est temps pour les sages de se réveiller, de garnir leurs lampes d'huile et de se tenir prêts à la rencontre de l’Époux Céleste.

C’est parce que les disciples n’avaient pas prié, mais qu’ils s'étaient laissés gagner par le sommeil, qu’ils abandonnèrent Jésus et s’enfuirent, certains allant jusqu’à blasphémer et jurer.

De même aujourd’hui, beaucoup vivent dans une continuelle défaite spirituelle parce qu’ils ne prient pas et QU’ILS RENIENT LE SEIGNEUR AU MOMENT DE TÉMOIGNER POUR LUI.


Le secret de la victoire permanente est la prière constante.

Ce n’est pas suffisant de dire une petite prière à table ou avant de se coucher, il nous faut avoir des moments seul à seul avec Dieu... Nous avons besoin de vivre dans une attitude et dans une atmosphère de prière continuelle et de suivre le conseil de Jésus: «il faut toujours prier et ne se relâcher point

La prière est la respiration du croyant et il est aussi impossible à un chrétien d'être spirituel et heureux sans elle, qu’il ne l’est à un être humain de continuer de vivre sans respirer.

Jésus pouvait être appelé l’homme de prière car sa vie ne fut qu’une prière. Saint Luc, qui nous le montre spécialement dans ce qu’il avait d’humain, nous dit: «Jésus fut aussi baptisé: et PENDANT QU’IL PRIAIT, le ciel s’ouvrit et le Saint-Esprit descendit sur Lui sous une forme corporelle, comme une colombe

Le ciel s’ouvrira aux hommes et aux femmes qui prieront vraiment, Ie Saint-Esprit descendra et la bénédiction de Dieu reposera sur eux.

Jésus n’a pas seulement prié en public, mais plus souvent encore il se retirait dans la solitude pour élever son cœur vers Dieu.


St Marc nous raconte qu’après une journée bien remplie par la prédication et la guérison des malades, «le lendemain matin, comme il faisait encore fort obscur s’étant levé, Il sortit et s’en alla dans un lieu écarté et il priait

Pour Lui, la prière était plus importante que le repos ou le sommeil.

Dans St Luc 6: 12 nous lisons: «En ce temps-là Jésus alla sur une montagne pour prier et il passa toute la nuit à prier Dieu

A Gethsémané, avant d'être trahi et crucifié, il passa la nuit en prière et enfin, lorsque cloué sur la croix cruelle, Il ne put s’agenouiller comme il en avait l’habitude, il pria quand même et put dire: «Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font

Quel appel est, pour nous, cette vie de prière et de dévotion à Son Père! Combien ne devrions-nous pas marcher sur Ses traces et nous donner tout entier à la prière afin que nos vies deviennent aussi une bénédiction dans le ciel et sur la terre.

D. M. Carlson

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1937 - 05


Table des matières