Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LE SECRET DE LA PUISSANCE CONSTANTE DU SEIGNEUR


Avant son ascension, le Seigneur Jésus promit! e Consolateur qui «demeurait éternellement».

Ainsi les disciples du Seigneur ne devaient jamais être abandonnés, seuls.

Le Saint-Esprit devait être pour eux ce que la colonne de nuée fut pour les enfants d'Israël durant leur long voyage dans le désert.

Le cœur de tout véritable enfant de Dieu soupire après la présence du Seigneur. Le miracle de la conversion produit dans le cœur une nouvelle nature et celle-ci crée une soif ardente du Seigneur laquelle ne peut être satisfaite que par le sentiment de la présence du Rédempteur.


Dans les temps de persécution et de tentation, tous ceux qui sont spirituels trouvent un réconfort dans le fait que le Seigneur est avec eux, et ne les quittera jamais. Il a promis:

de lutter pour eux,

de les protéger contre les puissances ténébreuses qui les environnent,

d'enlever toute crainte de leur cœur et d'y mettre à la place, un chant de louange.

Pour beaucoup, parmi le peuple du Seigneur, il y a des moments où la présence de Dieu semble tout à fait réelle. À travers la froide matière environnante, Il vient ravir les siens en leur faisant sentir sa présence avec tant de réalité qu'il semble qu’on pourrait toucher le vêtement du Christ Eternel.

Le lieu est un lieu saint, l’atmosphère remplie de douceur et sanctifiée par Sa présence invisible. Son amour, répandu par le Saint-Esprit dans nos coeurs, les transporte de joie et nous nous sentons comme doucement étreints dans les bras Eternels.

Le nouveau croyant se demande pourquoi ces moments bénis ne peuvent pas durer toute la journée et tous les jours.

Cela pourrait être.

Le Seigneur désire satisfaire pleinement les âmes affamées de Son peuple. Il veut venir pour ne plus jamais partir. Sa présence sera la part constante de ceux qui veulent apprendre un simple secret:

Le Seigneur vient à nous dans la personne du Saint-Esprit. La troisième personne de la Trinité Sainte doit être reçue par la foi, mais elle doit être reçu avec cette foi qui produit une manifestation. «Je me manifesterai à vous.»

Dans la personne du Saint-Esprit, le Seigneur nous fera savoir qu’il est présent. La manifestation sera surnaturelle tout comme au jour de la Pentecôte. Ce ne sera pas une expérience vaine, laissant l’esprit dans l’incertitude.

Pour être profitable, la présence du Seigneur doit être réelle ou bien la bénédiction ne donnera pas pleine satisfaction à l'âme.


Combien y a-t-il de croyants aujourd’hui, dont l’âme n’est pas satisfaite!

Quand le Seigneur — le Saint-Esprit — s’est manifesté d’une manière surnaturelle, Il ne doit pas être attristé.

NOUS DEVONS OBÉIR À LA PAROLE DE DIEU et notre vie doit se maintenir au même degré de sanctification et de soumission où l'Esprit l’a amenée.

Quand les enfants d’Israël, dans le désert, eurent la manifestation surnaturelle de la présence du Seigneur dans la colonne de nuée, ils durent suivre celle-ci quand elle marchait et au contraire s’arrêter quand la colonne n'avançait plus. ILS DEVAIENT SE SOUMETTRE À LA VOLONTÉ DE DIEU.

De même, nous devons suivre le Seigneur et non pas satisfaire nos désirs, si nous voulons conserver la continuelle manifestation de la présence du Seigneur à travers l'Esprit.

Lorsque nous vivons avec le Seigneur dans l'Esprit, nous apprenons à nous réjouir toujours davantage en Lui. La prière elle-même change et devient remplie de louanges.

Les mots, à certains moments, sont insuffisantes pour exprimer les louanges que nos âmes veulent faire monter au Seigneur et pour le magnifier; alors, le Saint-Esprit vient à notre aide et nous donne un langage inconnu de nous.

Nous prions dans l'Esprit triomphant ainsi de notre infirmité.

Nous louons Dieu à I aide de l'Esprit de Dieu.

La vie devient un psaume, la prière est toute de louanges. Le service est rempli de chant et le sacrifice devient facile.

Il y a partout, des multitudes de gens qui servent le Seigneur et Son Christ et qui semblent étrangement tristes.

Ils ne sentent rien de la glorieuse présence du Seigneur et ne pensent pas, ne savent pas que cela pourrait être.

Leur foi consiste à faire des efforts pour obéir à tous les préceptes de la Bible, avec une crainte servile, espérant qu'à la fin ils recevront l'approbation de leur Maître.


ILS ONT UNE ÂME DE SERVITEUR,

MAIS NE JOUISSENT PAS DES PRIVILÈGES D'UN FILS.


Prions, afin que le Seigneur remplisse et submerge leurs cœurs du Saint-Esprit, et qu'il répande l'amour de Dieu.

Alors, ils trouveront que le Dieu qu'ils servent est plein d'amour pour eux personnellement et qu'il prend plaisir à se manifester Lui-même à eux, que cette manifestation de Sa présence, pure grâce de Sa part, NE LEUR SERA JAMAIS ENLEVÉE AUSSI LONGTEMPS QU’ILS MARCHERONT DANS L’OBÉISSANCE, avec Lui, vivant dans l'Esprit.

Ils se réjouiront dans le secret de Sa Présence constante.

Howard Carter

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1936 - 12


Table des matières