Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGE


«Il demeure avec vous, mais il sera en vous» (Jean 14/17)

Voilà la grande différence. C’est justement ce que j’ai ressenti en recevant le baptême du Saint-Esprit.

Avant, il était bien AVEC moi, car j’étais convertie, née de nouveau par la vertu recréatrice du Saint-Esprit. Je sentais sa puissance quand les chrétiens étaient réunis, je savais qu’il agissait pour convertir les âmes perdues, mais c’était tout.


Maintenant, tout est changé, car le Saint-Esprit est venu AU-DEDANS de moi pour me donner la puissance pour le témoignage et la prière, pour m’accorder les dons spirituels pour le bien de l’Église, selon I Cor. 12/13 et 14. Ceci doit être l’état normal de chaque chrétien, l’expérience de chaque personne née de nouveau.

Cette expérience n’est pas réservée seulement à ceux qui ont fait des progrès immenses dans la vie chrétienne, comme un prix pour celui qui peut monter le plus haut sur la montagne de la Sainteté mais au contraire; cela doit être la troisième étape normale dans la vie chrétienne de chaque personne.

«Convertissez-vous et que chacun de vous soit baptisé pour le pardon de vos péchés et VOUS RECEVREZ LE DON DU SAINT-ESPRIT». (Actes 2/38).

S’il y a une chose, que je regrette c’est qu’on ne m’ait jamais parlé du baptême du Saint-Esprit avant l’âge de vingt-cinq ans, et que j’aie passé plusieurs années de vie chrétienne impuissante, sans fruit: succession continuelle de «hauts» et de «bas». Pas de puissance pour témoigner pour parler de Jésus autour de moi.

Quel bonheur quand j’appris que, comme pour la conversion, on pouvait recevoir le baptême du Saint-Esprit par; pure grâce, qu’on ne mériterait jamais; rien de Dieu, mais qu’à cause de la mort expiatoire de Jésus à la Croix du Calvaire, on n’avait qu’à demander pour recevoir, chercher pour trouver.

C’est ce que j’ai fait; et je n’oublierais jamais les heures passées à genoux, en communion avec Dieu pour demander cette grâce. Tout d’un coup une telle puissance est descendue sur moi que j’étais comme transportée au ciel tout en gardant une parfaite connaissance. J’étais enveloppée de lumière, envahie d’une puissance comme du feu, puis un langage nouveau est sorti de ma bouche, paroles inconnues pour moi, mais comprises par Dieu, et ma communion avec lui était complète.

Depuis je puis dire que cette communion intime est restée, que cette puissance est demeurée au-dedans de moi comme Jésus l’a promis:


«Il demeure AVEC vous, mais il sera EN vous»


Clarice A. S., Marseille

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1936 - 11


Table des matières