Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

JE LEUR AI FAIT CONNAÎTRE TON NOM


«Nom au-dessus de tout nom!» Que mon cœur apprenne aujourd’hui à l’aimer davantage, à le connaître plus profondément!

Mon divin Rédempteur m’a adopté dans sa famille noble. Que sa grâce m’enseigne à comprendre que «noblesse oblige» et que ma vie doit refléter l’honneur et la pureté de ce nom, par lequel je suis sauvé, par lequel je puis aimer ceux qui sont en proie aux haines infernales. — Que sur mon chemin se répande le parfum de ce nom, et que la vie qu’il m’a donnée exhale cette odeur qui donne la vie. (C. des C. 1/3).

«Tu lui donneras le nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés». L'Éternel – la Justice! (Matt. 1/21).

Les Hébreux ont connu la puissance de ce nom: JÉHOVAH-TSIDKINOU, mais par une meilleure alliance ce nom est devenu pour tous les peuples: l’Éternel notre Justice, car par lui nous obtenons une justice qui surpasse celle des pharisiens et des scribes; l’œuvre de la Croix prévaut sur l’œuvre de la Loi. Alléluia!


«Sachez que c’est en ce nom que cet infirme que vous voyez et connaissez a reçu une entière guérison» (Actes III/16).


Le peuple d’Israël vint à Mara, mais il ne put boire des eaux de Mara, car elles étaient amères. Alors se manifesta la puissance de JÉHOVAH-RAPHA , et les eaux devinrent douces. Moïse interpréta au peuple ce nom glorieux: «L'Éternel qui te guérit».

«Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement», toujours prêt à guérir les corps souffrants et il n’a pas cessé de changer l’amertume en douceur.

«Tu es heureux Simon, fils de Jonas» — tu es heureux, toi à qui le Père céleste a révélé le nom de son Fils: «Conseiller, Admirable, Prince de la Paix». — Oh, profondeur de sa grâce et de sa sagesse! Par ses conseils admirables il me conduit vers le Père des lumières, pour m’abriter dans une paix ineffable.

Celui qui s’est révélé à Gédéon comme JÉHOVAH-SHALOM est aussi au milieu de nos luttes et de nos adversités: l'Eternel-Paix.

J’étais comme la brebis égarée, dans le chemin du péché; et dans le désert aride, mon âme fut angoissée, mais la voix douce et tendre du Bon Berger parvint à mes oreilles: «... quand il l’a trouvée, il la met avec joie sur ses épaules» (Luc 15/5).

«L’Éternel est mon Berger, je ne manquerai de rien. Il restaure mon âme: il me conduit dans, les sentiers de la justice à cause de son nom» (Ps 23/1-3).

JÉHOVAH-JIRÉ: l'Éternel pourvoira. — Alléluia!

Et quel secours puissant nous trouvons en JÉHOVAH-ZEBAOTH: l'Éternel des Armées, le chef des myriades célestes. Dans tous les dangers qui surgissent sur notre route terrestre, ce nom demeure, et il nous assure la victoire.

Lorsque Moïse eut exécuté tout ce que l'Éternel lui avait ordonné, la gloire de l’Éternel remplit la tente d’assignation.

L’obéissance à la Parole de Dieu nous donnera la révélation glorieuse de JÉHOVAH-SHAMMAH: l'Éternel est ici. Alors nous ne craindrons ni le bruit d’un monde impie, ni le rugissement de l’Armée infernale, «car avec ton nom nous confondrons nos adversaires».


«Béni soit à jamais son nom glorieux!

Que toute la terre soit remplie de sa gloire!

Amen! Amen!»



O. Falg

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1936 - 09


Table des matières