Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

SÉJOUR DE M. SCOTT À ZURICH



Séjour de M. Scott à Zurich
 pendant 4 jours

C’était la première visite de M. Scott en Suisse allemande et on se demandait si son élan naturel ne serait pas ralenti par la traduction. Mais, loin d’être un obstacle, celle-ci ne fit que confirmer le message délivré.

L’habile traducteur M. Ruff nous la fit oublier et une fois de plus, nous avons pu nous convaincre que l’Esprit de Dieu renverse bien vite toutes les barrières.

«Après avoir travaillé pendant ces dernières années, un sol dur et stérile» nous dit M. Scott, «combien je me réjouis de sentir ici une atmosphère de Pentecôte et de chaleur divine.»

Pendant le séjour de M. Scott malheureusement trop court, mais si bienfaisant, l’assemblée de Zurich était là au complet, mais aussi les adhérents des alentours arrivèrent nombreux par chemin de fer ou par autobus, pour participer à ce festin spirituel, que le choeur mixte embellit encore de ses beaux chants. M. Ruff avait prévu l'affluence de la foule en retenant la grande salle des «Kaufleuten» qui se remplissait chaque soir, galeries comprises.

La présence en Suisse des différents chefs du mouvement de Pentecôte, ne fit qu’augmenter cet esprit de sérieux et d’attente, qui caractérisait chaque réunion.


La parole de Dieu intégrale eut comme toujours la première place. Elle convainquit les inconvertis de leur péché, nourrissant les âmes affamées de sainteté et abreuvant ceux qui languissaient après les eaux vives jaillissant du trône de Dieu.

Quel émouvant cortège d’inconvertis s’avançant sur l’estrade pour déposer le fardeau de leurs péchés au pied de la Croix et s'en retournant légers et heureux.

À la fin de chaque réunion de nombreux malades, pleins d'attente et de foi s'approchaient aussi pour l'imposition des mains.

Puis quel aspect inoubliable, lorsqu’après la clôture de la réunion de l’après-midi, la salle se remplissait à nouveau de personnes qui recherchaient ardemment le baptême du Saint-Esprit. Oui. l'Esprit souffle où il veut et nous avons senti ses vagues passer et repasser sur nous.

Gloire à Dieu de ce que nous vivons dans un temps où les manifestations de l'Esprit de Dieu nous font revivre le temps des apôtres.

A. A.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1932- 07


Table des matières