Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

L’IMPOSITION DES MAINS


L’imposition des mains, en bénissant, est un acte que nous retrouvons à travers toute la Bible, depuis les patriarches jusqu’aux apôtres.

En ce qui concerne son efficacité, sa signification et son importance, les hommes ont exprimé maintes opinions contraires. Cependant, le Saint-Esprit (dans Hébreux 6:2) nous donne la pleine lumière, en mettant l’imposition des mains parmi les sept vérités fondamentales de la doctrine chrétienne.

Ce n’est donc pas un acte d’une importance relative, ni même un simple symbole extérieur qui plaît, mais dont l’emploi est facultatif.

C’est au contraire, une action vitale de toute première importance et que nous ne négligeons qu’à notre préjudice.


La base de la doctrine repose sur le fait scripturaire que les bénédictions spirituelles peuvent être communiquées par le contact physique.

La vérité de cette doctrine est illustrée par les faits bibliques tels que:

la résurrection du mort par le contact des os d’Élisée,

la guérison de la femme par le toucher du vêtement du Seigneur,

les bénédictions accompagnant les linges qui avaient touché le corps de Paul.

Tout cela montre que le corps du croyant est destiné à être le récipient de l’Esprit et c’est ainsi que le Seigneur sentit une vertu sortir de Lui quand la foi obtint la bénédiction.


Quelle merveilleuse bonté de la part du Seigneur, de nous rendre capables d'utiliser pour la bénédiction de l’humanité ces mêmes corps, qui, si souvent ont été malédiction!

Lorsque le Saint-Esprit est entré dans un corps, il peut se servir de celui-ci pour accomplir la volonté de Dieu, tout comme II se servit du Christ.

Dans les temps de réveil, on a souvent remarqué que la puissance de conviction du Saint-Esprit semblait être localisée, de telle sorte qu'il opérait sur tous ceux qui se trouvaient à l'intérieur de la région visitée par Lui. Du corps de Pierre émanait une telle puissance,que tous ceux sur qui passait son ombre étaient guéris.

Autour de Finney, le Saint-Esprit apportait la conviction du péché.

En Irlande, l'Esprit de Dieu, d'une marche ferme, passait de ville en ville, à une allure qui pouvait être évaluée, saisissant ceux qui se trouvaient sur son passage.

De même, de nos jours, nous avons vu et nous croyons que bénédiction, guérison, baptême du Saint-Esprit et les dons de l'Esprit peuvent être reçus par l'imposition des mains qui n'est pas un symbole, ni même un simple signe extérieur, mais le moyen actuel de communiquer la bénédiction.


Toutefois, nul ne peut donner sans avoir d’abord reçu de Dieu et dans l’imposition des mains la foi seule opère.

Quand Jacob bénit les deux enfants de Joseph, il le fit avec la foi que chaque main mettrait sur chacun d’eux, une bénédiction différente de l'autre.

Il y a eu bien des impositions de mains qui n’ont causé que du désappointement, n’ayant rien apporté. C’est pourquoi il vaut mieux n’agir que dans la pleine assurance que donne la foi, de crainte que cela soit pour les frères une occasion de trébucher.

Il n’appartient pas à tous d'imposer les mains soit pour le baptême du Saint-Esprit, soit pour la guérison du corps.

Que seuls, ceux qui ont reçu de Dieu s’efforcent de dispenser la bénédiction glorieuse du Tout-Puissant.

C. L. Parker

The Revew

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1936 - 05


Table des matières