Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

L’ESPRIT HUMBLE


«Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, sur celui qui craint ma parole.» (Ésaïe 66: 2.)

Que d'efforts pénibles l'homme ne fait-il pas pour attirer sur lui l'attention de ses semblables et comme il se donne peu de peine pour sentir sur lui le regard de Dieu.

Le regard adorable du Seigneur passe sur le grand, sur le noble, sur le sage et sur le prudent, sur le riche, le puissant, sur tous les illustres qui brillent sur la terre comme les étoiles au firmament, mais il ne s’arrête avec plaisir que:


SUR LA PERSONNE OBSCURE QUI NE SE DISTINGUE DES AUTRES

QUE PAR UN ESPRIT HUMBLE ET CONTRIT.


Dieu, et Lui seul, regarde un tel homme. La seule possession de l'humilité prive celui-ci de la plus petite jouissance d’intéresser les autres.

S’il avait un talent de mathématicien, une mémoire extraordinaire, une force musculaire remarquable; s’il était rapide à la course ou à la marche, capable de beaucoup manger ou boire ou de jeûner longtemps, s’il était habile en quoi que ce soit, il deviendrait intéressant pour ses semblables.

Mais n’étant qu’un homme humble à l’esprit contrit, se singularisant seulement en ce qu’il s’est dégagé de tout orgueil, il passe inaperçu de tous, sauf de Dieu qui le regarde, car LE SEIGNEUR PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC UN TEL HOMME.

Dieu qui est amour, se plaît dans la miséricorde et cherche sans cesse qui Il peut bénir et quand Il trouve un être humain qui sent sa misère et à l’esprit contrit, Il profite de l’occasion pour répandre ses bénédictions, car un tel homme peut recevoir les dons de Dieu sans s’en glorifier et s’en prévaloir. Il sait que tout lui vient par grâce, sans aucun mérite de sa part et plus son coeur se remplit de reconnaissance et d’amour désintéressé, plus Dieu répand sur lui ses grâces.


CET HOMME EST DOCILE,

IL SE LAISSE INSTRUIRE PAR DIEU

DES VOIES DANS LESQUELLES IL DOIT MARCHER

ET NE S’EN DÉTOURNE PAS.


Ne croyez pas qu’il soit une pauvre créature, simple d’esprit, sans intelligence et tremblant devant les hommes. Non, quand une fois l'homme au coeur contrit a goûté la joie du salut de Dieu, et qu'il a senti sur lui le regard de son Dieu et de son Sauveur, il possède un cœur de lion devant les hommes. Il est à l'entière disposition de son Seigneur pour quoi que ce soit que son Maître demande de lui.

C’est bien peu de chose pour l’Esprit de Dieu que de faire d’un tel homme un Luther, un Knox, un Paul et de mettre sur lui toutes les perfections humaines, de lui donner la puissance de renverser les montagnes, de bouleverser les royaumes et de faire n’importe quelle œuvre qui doit être faite!

Cet homme est à l'école de Dieu pour y être enseigné par Lui, et l'œil ne voit pas encore, l'oreille n'entend pas et le coeur ne conçoit pas encore ce qu'il deviendra entre les mains du divin Ouvrier.

«Pentecostal Evangel»

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1936 - 05


Table des matières