Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

ELLE NE SERA JAMAIS HABITÉE


Un colonel de l’armée turque demandait, un jour, au Docteur Cyrus Hamlin, une preuve que la Bible est bien la parole de Dieu.

Sachant que le colonel avait beaucoup voyagé le Docteur Hamlin lui dit: Êtes-vous allé à Babylone?

«Oui, répondit le colonel, et je veux vous conter un incident curieux de mon séjour là-bas.

Désirant chasser pendant une semaine, je louai un Sheik et sa troupe et nous partîmes pour les ruines de Babylone, lesquelles abondent en gibier. Mais là, au crépuscule, les Arabes, à mon grand étonnement commencèrent à plier leurs tentes, je protestai fermement auprès du Sheik, sans résultat. Je le payais largement. Néanmoins, espérant le fléchir, j’offrais de lui doubler la somme convenue, mais tout ce que je pus lui dire fut en vain —

«Ce n'est pas sûr, dit-il. Aucune chair mortelle n'ose rester ici après le coucher du soleil. Des fantômes et des esprits sortent des trous et des cavernes pendant la nuit, et quiconque est pris par eux devient comme l'un deux. Aucun Arabe n’a vu le soleil se coucher sur Babylone.»

Le Docteur Hamlin prit alors la Bible et lut Ésaïe 13: 19...

«... Babylone, l'ornement des royaumes, la fière parure des Chaldéens sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.

Elle ne sera plus jamais habitée... l’Arabe n’y dressera point sa tente, les animaux du désert y prendront leur gîte... les chacals hurleront dans ses palais et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance

C’est l’histoire que vous avez lue, dit le turc.

Non répondit le Docteur Hamlin, c’est une prophétie. Ces paroles ont été écrites au moment où Babylone était dans toute sa gloire. Vous savez ce qu’est Babylone actuellement.

Le Colonel ne trouva rien à répondre.


Babylone était une ville merveilleuse. Sa superficie était cinq fois plus grande que celle de Londres. Ses murs de 300 pieds de haut, avaient une épaisseur de plus de 80 pieds. À l'intérieur de la ville, il y avait des lacs, des parcs, et 525 jardins publics.

Ainsi parle Jérémie le prophète:

«Quand Babylone serait montée jusqu’aux cieux, et qu’elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, j’enverrai contre elle les dévastateurs; dit l’Éternel.» (Jérémie 51: 53.)

Tout ce qui précède est une preuve remarquable de la vérité de la Bible. Il y en a d’autres par centaines auxquelles viennent s’ajouter celles apportées par les découvertes des inscriptions et des écrits longtemps enfouis dans la terre.

«Lewis River News.»

R. Tidings

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1936 - 04


Table des matières