Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TOUT EST ACCOMPLI


Du haut de la Croix, Jésus prononce cette parole. Le Seigneur a terminé sa course sur la terre. Son œuvre d’amour est achevée. Et quelle œuvre!


Le péché est vaincu.

JÉSUS A OFFERT LE SEUL SACRIFICE EXPIATOIRE QUE DIEU PUISSE AGRÉER.

L’Agneau sans défaut et sans tache,

Le Fils même de Dieu,

Lumière du monde,

Sagesse éternelle,

Verbe créateur,

s’est offert lui-même en sacrifice pour la rançon de l’homme qu’il avait créé. Et Dieu agrée ce sacrifice comme prix de nos péchés.

Ô Amour insondable du Père, amour parfait de Christ! Qui pourra nous séparer d’un tel amour?

NOS PÉCHÉS NE SONT PLUS! Mais l’œuvre accomplie est plus grande encore:


IL NOUS DONNE LA VICTOIRE SUR LE PÉCHÉ.


«Quiconque demeure en lui ne pèche point.» Gloire au nom de Jésus-Christ! C’est pourquoi «il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ».


Le voile est déchiré.

L’accès du lieu très saint nous est ouvert. Nous pouvons nous présenter devant Dieu, étant purifiés par le sang de Jésus. Revêtus de la sainteté divine nous pouvons être le temple de Dieu par son Esprit qui habite en nous. À cause du sacrifice de Jésus, la promesse a pu s’accomplir: «Je répandrai de mon Esprit sur toute chair

Et cet Esprit nous «enseigne toutes choses» Nous connaissons maintenant ce que les prophètes voulaient sonder, mais qui n’était pas pour eux, ces choses dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. (I Pierre 1/10-12).

C’est parce qu’il a déchiré le voile que Jésus a pu dire à ses disciples «Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom vous sera accordé».


La mort est vaincue.

Le Soleil de justice s’est levé, et la guérison est dans ses rayons, et c’est par les meurtrissures de Jésus que nous sommes guéris. Quel amour merveilleux:


SON CORPS A ÉTÉ MEURTRI POUR QUE NOUS SOYONS GUÉRIS!


Il donne la vie éternelle à tous ceux qui croient en lui: «Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle».


Le triomphe final.

Jésus, par sa résurrection est «le premier né d'entre les morts». Comme le Seigneur, nous renaîtrons d’entre les morts si nous demeurons en Lui.

«Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite:

La mort a été engloutie dans la victoire.

Ô mort, où est ta victoire?

Ô mort, où est ton aiguillon?

L’aiguillon de la mort c’est le péché, et la puissance du péché c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!» (I Cor. 15/54-57).

Quelle gloire lorsque cette victoire sera entièrement manifestée:


Le péché sera détruit,

la mort ne sera plus,

et nous verrons Jésus face à face.


Daniel Guillaume (Calais)

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1936 - 04


Table des matières