Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

QUELQUES TÉMOIGNAGES


Je rends grâce à mon Sauveur Jésus, qui m'a guérie complètement d'une maladie de foie que j'avais depuis cinq ans et dont les docteurs n’avaient pu me guérir, malgré leurs remèdes de toutes sortes et le régime sévère qu’ils m’ordonnaient. Mais ce que les hommes n’ont pu faire, la main puissante et bénissante de mon Sauveur l’a fait.

Au mois de décembre, je vins aux réunions tenues à Marseille par un serviteur de Dieu rempli de l’Esprit-Saint. Les premiers jours, je fus émue d'entendre le précieux message de l'évangile et mon cœur fut touché aussi par les prières ferventes et la foi profonde de l’évangéliste. Je passai à l'imposition des mains avec confiance, et après la cinquième imposition des mains, je fus complètement guérie, et, depuis ce jour, je suis toute changée.

Gloire à Jésus, mon Sauveur, pour toutes les grâces qu’il répand sur moi depuis que je connais sa sainte Parole, qui est la vérité,

Mme B. Léa, Marseille


* * *


En commençant mon témoignage, je veux tout d’abord en rendre la gloire à notre Seigneur Jésus-Christ.

J’ai été guérie d’une insuffisance hépatique dont je souffrais depuis plus de cinq ans.

J’ai suivi les réunions de Mr Scott, mais un samedi soir du mois de janvier, j’étais tellement malade que je n’ai pas pu me rendre à la réunion du Salon St Jacques. Cependant, de mon lit j’ai suivi et chanté les louanges du Seigneur.

À onze heures du soir, après la réunion, quel ne fut pas mon étonnement: Mr et Mme Scott venaient prier pour moi et m’imposer les mains.

Le lendemain dimanche, il y avait le culte à la rue St Savournin. Malgré un froid assez vif, j’ai pu y aller. On a prié pour les malades.

J’ai encore souffert toute la journée du dimanche, mais le lundi matin j’ai ressenti un mieux qui est allé en augmentant et je peux dire qu’à partir de ce jour, je n’ai jamais plus ressenti les douleurs que j’avais éprouvées jusque-là.

Environ cinq semaines après, j’ai eu la joie de sentir une autre guérison. Je marchais péniblement, mes pieds étaient douloureux, la marche m’était pénible. Depuis mes pieds sont légers et ne me font plus mal du tout.

Je remercie le Seigneur Jésus pour tant de bienfaits, et ensuite Mr et Mme Scott pour leurs prières ferventes et pour la foi plus profonde qu’ils ont mis dans mon cœur.

Marie M., Marseille


* * *


Je rends grâce au Seigneur pour la guérison qu’il m’a donnée. Depuis 1929 j'étais atteinte d’une grave maladie. J'avais passé dix-huit radioscopies sans qu’on ait pu déterminer la cause de mon mal. Découragée, et les douleurs se faisant plus violentes, je me suis rendue chez un autre docteur, pour avoir une autre radio. On me découvrit un ulcère du duodénum. J’ai subi trois interventions chirurgicales; à la suite de ces interventions, j’ai eu de nombreuses adhérences du côté hépatique. Je ne pouvais rien tolérer comme nourriture, et je passais des nuits sans sommeil.

Je connus les réunions tenues par Mr Scott. Je m’y rendis et, à la première imposition des mains, je me sentis un peu mieux. À la troisième, mon estomac s’est mis à fonctionner, ainsi que mon foie. Moi qui étais au régime depuis plusieurs années, je mange de tout, je ne souffre plus, et j’ai retrouvé mon calme habituel.

Je remercie notre Seigneur pour sa grâce et sa bénédiction et je le bénis surtout pour la guérison de mon âme.

Mme F., Marseille


* * *


Je rends grâce à Dieu de m’avoir pardonné mes péchés, et de m’avoir donné la vie éternelle.

Voici quatre ans que j’ai donné mon cœur au Seigneur. J’étais venue aux réunions dans l’espoir d'être débarrassée de mon état de faiblesse générale. Après quelques impositions des mains au nom de Seigneur, j’ai éprouvé un grand soulagement, et les forces revinrent de jour en jour. J'ai eu la joie d’être baptisée dans l'eau le 31 Janvier 1932 et je rends grâce à Dieu de m’avoir baptisée de son Saint-Esprit.

Le jour où je suis passée par les eaux du baptême, je demandais au Seigneur, dans mon témoignage, la conversion de mon mari. Après bien des luttes et de la persévérance dans mes prières, au bout de 27 mois, le Seigneur m'accorda cette grande bénédiction. Le 19 Avril 1934 mon mari donna son cœur au Seigneur.

Aussi, nous sommes très heureux de lui appartenir, et nous le bénissons chaque jour et chantons des louanges à sa gloire.

Je remercie notre pasteur Mr Gallice, ainsi que les frères et sœurs qui ont prié pour nous.

Mme V. H., Le Havre


* * *


Je rends grâce à Dieu de m’avoir appelé à sa sainte lumière. Voici deux ans que je lui ai donné mon cœur, et il m’a abondamment béni. Avant ma conversion, j’étais un incrédule, un blasphémateur; j’avais mauvais caractère, mais gloire soit à Dieu, il m’a ôté ce mauvais caractère, et a mis la paix dans mon cœur. Il m’a aussi délivré de l’alcool et du tabac.

Je bénis mon Dieu de m’avoir donné un cœur nouveau, et j’ai l’assurance que mes péchés sont pardonnés et que j'ai la vie éternelle en Jésus-Christ. Baptisé d’eau et d'Esprit, je veux obéir à ses commandements et le servir toute ma vie.

Victor H., Le Havre


* * *


Depuis trois ans à peu près je souffrais d’un ulcère doublement douloureux par sa nature et sa situation. Les médecins s’étaient montrés impuissants à me guérir, même à me soulager, car le mal était allé toujours en empirant. Mes seules perspectives étaient souffrir plus ou moins longuement, puis disparaître. Nous étions un samedi d’août 1934, l’après-midi. Depuis deux mois j’étais plus souvent couchée que levée, et les cinq nuits qui avaient précédé je n’avais pu reposer. Quand tout à coup les démangeaisons horribles qui me tourmentaient cessèrent presque complètement. Quel soulagement!

Quelques instants après ma sœur arrivait et m’apprenait qu’une dame, dont elle ni avait parlé, avait prié pour moi dans le cours de l’après-midi. Et voici c'était à l’heure où j’avais eu une si forte atténuation de mes souffrances. La nuit qui suivit fut excellente, la journée du dimanche aussi. Le lundi vint me voir le serviteur de Dieu, le pasteur. 
J’entendis un langage jamais ouï de mes oreilles, me parlant d’un Sauveur, d’un salut, de Dieu, de son amour. Je reçus l'imposition des mains.

Oh! que Dieu soit béni pour son amour et sa puissance! Le lendemain matin l’ulcère avait séché, je ne souffrais plus du tout. La deuxième fois que le serviteur de Dieu vint me voir j’étais debout; la troisième fois il eut la joie d’être accueilli par moi dans la cour: je m’étais remise au travail.

Il y avait environ quinze jours que l’on avait prié en ma faveur pour la première fois. Depuis Dieu, dans sa grande bonté, m’a accordé deux autres grâces: il a pris mon cœur par son précieux salut et m’a baptisée dans le Saint-Esprit. De plus, il a guéri ma chère petite fille, maintenant âgée de quatre ans, de diverses incommodités, et l’a beaucoup fortifiée.

Ma mère, si dévouée et si bonne, a également été guérie de rhumatismes et autres inconvénients qui la gênaient considérablement pour la conduite de son auto de travail. Elle aussi a cru au salut par Christ et a reçu le don du Saint-Esprit. Dieu a accordé à notre famille d’autres bienfaits pour lesquels nous disons: Loué soit le nom du Seigneur!

Madame G., Croix-Luizet — Villeurbanne

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 12


Table des matières