Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LA RÉDEMPTION DU CORPS


«... Pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis... (Eph. I: 14)

La rédemption est présentée sous cet aspect parce que le mot «Rédemption» employé signifie «rachat» et nous dit que la tombe sera impuissante à retenir les corps, mais devra les «perdre», les laisser aller, puisque Christ a payé pour eux.

La parole de Dieu nous enseigne que «nous avons été rachetés à un grand prix» et le corps comme l’esprit «qui appartiennent à Dieu» sont tous deux compris dans le rachat. (I. Cor. 6: 20).

Le corps a donc été aussi acquis, ainsi que l’indique la citation ci-dessus, et le prix élevé offert au Calvaire ne fut pas seulement payé pour mon esprit, libérant ainsi l'homme intérieur, mais encore pour obtenir la possession de mon corps racheté.


Mon esprit a déjà reçu la vie éternelle, il n’en est pas de même de mon corps.

Celui-ci est toujours retenu captif dans les liens de l’ennemi qui en prive ainsi Dieu, mais il n’est pas moins évident que ce corps appartient au Seigneur. «Le corps est pour le Seigneur et le Seigneur pour le corps

De là la nécessité absolue que Dieu jouisse de la possession de ce corps qu’il a acquis à si grand prix. Il n’en peut être autrement et nous avons dès lors une perspective glorieuse: notre corps racheté doit être maintenant libéré.

Retourné à la poussière, réduit en cendres pendant des années innombrables, et RIEN N’EMPÊCHERA QU’IL SOIT DÉLIVRÉ, même quand les vers auront détruit les chairs et que se tairont les lèvres qui font entendre les paroles inspirées de la connaissance divine et d’une foi inextinguible.

Parmi toutes les merveilles que la Parole de Dieu nous enseigne, aucune ne nous est dite avec plus de certitude, avec une assurance plus absolue et triomphante.

La résurrection est le principal dogme de notre foi; elle démontre et prouve le reste. La réalité bénie de la résurrection de Christ est la garantie de «MA» résurrection. Le Corps délivré de la tombe! Quelle perspective!

En raison de ce qu’ils connaissent des bénédictions de la santé et de la guérison, tous les saints se réjouiront dans l’attente de cette délivrance du corps et ceux qui font l'expérience de sa fragilité et qui, jour après jour, réalisent qu’il n’est que poussière, se réjouissent bien davantage de la certitude bénie de la rédemption de ce corps.

Combien plus encore ceux qui dorment, dont les esprits complètement libérés sont avec le Seigneur, mais dont les corps sont retenus dans la corruption.


Quand la trompette sonnera.....

Essayez de penser ce que sera ce moment-là. Si cela vous pousse à prier, faites-le, et si la louange monte à vos cœurs, ah! que sans restriction, vos lèvres fassent monter vers le ciel toute votre adoration

La rédemption du corps! Que sera cette merveille?

En un sens, plus merveilleuse encore que la rédemption de mon esprit. Depuis 29 ans que je suis sauvé, j’ai joui de ma rédemption, mais pas encore comme Lui; mais quand la rédemption atteindra mon corps, en un clin d’œil, tout le travail sera achevé. .


«Nous serons semblables à Lui, parce que nous Le verrons tel qu'il est...»


Je voudrais affermir la foi et réconforter le cœur de tout croyant en ce qui concerne la rédemption de son propre corps, soit qu’il vive lors de la venue du Seigneur, soit qu’il meure avant.

Il n’y aura aucun avantage à être vivant ou mort au moment où le Seigneur paraîtra.

1° Soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

2° Jésus est à la fois la résurrection et la vie. Résurrection pour les morts, et vie pour les vivants à sa venue.

3° D’après Jean 11: 25, Jésus dit: «Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi VIVRA QUAND MÊME IL SERAIT MORT et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point.»

Tout chrétien vivant actuellement, mais dont le sort est de mourir avant le son de la trompette sait que «il vivra quand même» et tout chrétien vivant au moment de la venue du Seigneur sait aussi que «il ne mourra jamais

La résurrection ne peut être acquise, elle est la souveraine volonté du Père, dit le Seigneur Jésus dans Jean 6: 40-44, 54.

Bien faible sera le nombre des corps transformés en comparaison des millions des morts qui ressusciteront.

Cette transformation des saints vivants au moment de la venue du Seigneur n’est qu’une partie intime du travail gigantesque de la rédemption des corps des saints. C’est pour cette fin dernière et dans ce seul but que Christ est mort et qu II a repris la vie, afin qu’il dominât sur les morts et sur les vivants. (Rom. 14: 9).

Si je meurs, mon corps corruptible doit revêtir l’incorruptibilité et si je vis lorsque le Seigneur paraîtra, mon corps mortel devra revêtir l’immortalité. (I. Cor. 15: 53).

H. Webster

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 11


Table des matières