Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LA SOURCE


.... « Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l’eau en abondance. L’assemblée but

«Ce rocher était Christ.» (Nombres 20: 11; I. Cor. 10: 4).

Une source abondante coule depuis 2000 ans. Elle est assez abondante pour laver les souillures de l'humanité tout entière; assez profonde pour faire disparaître dans ses profondeurs les péchés les plus grands et les plus noirs. L'eau de cette source est limpide et rafraîchissante; elle est suffisante pour désaltérer tous les hommes dans cette vie et jusque dans l’éternité.

Mais quelle est cette source et qu’est-ce que cette eau?

La source est Jésus et l’eau représente l’Esprit de vie qu’il accorde gratuitement et avec abondance à ceux qui viennent à Lui. C’est cet esprit de vie, découlant du fils de Dieu qui régénère l’âme, vivifie l’esprit et qui ranime et guérit les corps affligés.

Le rocher que Moïse frappa et duquel l’eau jaillit, préfigurait la mort de notre Sauveur Jésus. Quand la lance du soldat transperça le côté de Jésus, il sortit de la plaie du sang et de l’eau et cela nous parle encore de la vie que nous avons par sa mort, car l’Écriture dit: «La vie est dans le sang

Oui, à la croix, par la mort ignominieuse de son Fils et en Sa personne, Dieu a pourvu l'humanité d’une source de vie.

Ésaïe le prophète nous le confirme en ces termes: «Frappé de Dieu et humilié.... Il a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités... et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris...» (Ésaïe 53: 5).


Combien, actuellement, sont ceux dont le cœur est plein d’anxiété ou d’angoisse au sujet de l’avenir?

Combien sont affligés de maladies ou d’infirmités qui empoisonnent leur vie et combien sont ceux à qui manque la paix de l’âme?

Cet état d’âme se traduit jusque sur les monuments funéraires, sur lesquels on lit à chaque pas: «Ici repose... Priez pour le repos de son âme».

Comme il serait triste, désespérément triste, si, après une vie de luttes, de vains efforts, de pénitences qui ne procurent aucune assurance de pardon, l’âme de tout être humain devait faire un stage dans un «Purgatoire» où elle mènerait une existence de misère, de souffrance pendant un temps indéterminé, pour arriver à gagner le ciel!

Oh, non! le repos n’est pas dans le cercueil et si l’homme ne trouve pas le repos de l’âme déjà sur cette terre, IL NE LE TROUVERA JAMAIS, JAMAIS APRÈS LA MORT.

Ô vous qui n’avez pas la certitude de votre salut, vous qui n’avez pas l’assurance du pardon de vos péchés, sachez que Dieu a ouvert une source dans laquelle vous pourrez être lavés, pour que votre joie soit parfaite et que la paix de Dieu coule dans votre âme pardonnée et purifiée. Venez à Jésus, acceptez avec une entière confiance ses paroles car il a dit:

«Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, n’aura jamais soif, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source qui jaillira jusque dans la vie éternelle (Jean: 4, 14).

La parole de Dieu déclare que TOUS LES HOMMES SONT PÉCHEURS et que toute justice humaine est comme un vêtement impur (Ésaïe 64: 5).

Certains essaient se débarrasser de leurs péchés en se confessant â des hommes ou en accomplissant de bonnes œuvres.

D'autres se persuadent eux-mêmes que le péché n'existe pas;


ils peuvent ainsi enlever l'aiguillon,

mais le poison est toujours là.


Voici ce que la Parole dit aux uns et aux autres: «Quand tu te laverais avec du nitre, quand tu emploierais beaucoup de potasse, ton iniquité resterait marquée devant moi» (Jérémie 2: 22).

Ne cherchez pas à obtenir votre salut en dehors du sacrifice expiatoire de Jésus. Le sang qui coula de ses mains, de ses pieds et de son côté percés, seul vous lave, par la foi, d’une conscience impure.

Vous avez la paix avec Dieu par le sang de son Fils: «Si vos péchés sont comme le cramoisi ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, il deviendront comme la laine. (Ésaïe 1: 18).

Tous ceux qui se sont approchés, SINCÈREMENT du Fils de Dieu, ont senti l’Esprit de vie les dégager du fardeau de leurs péchés. Ils ont reçu un cœur nouveau.

Ceux qui étaient jeunes d’âge, mais vieux dans leurs péchés, ont ressenti la puissance rédemptrice de la Croix. Ils étaient sans repos, courbés sous le poids du péché, entraînés par les passions de cette vie avec ses exigences et ses tentations, ils vivaient séparés de Dieu, sans espoir de jours meilleurs.


Aujourd’hui, ayant reçu Jésus, ils sont de nouvelles créatures

et

Dieu leur a donné le droit de devenir ses enfants.


Vous qui lisez ces lignes, si vous n’avez pas encore fait cette expérience, suivez leur exemple, approchez-vous de Jésus qui est la source de vie, car il a dit: «JE NE METTRAI PAS DEHORS CELUI QUI VIENT À MOI.» (Jean 6: 37).

C. Domouschief.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 11


Table des matières