Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

MÉDITATION

«Après que vous aurez souffert un peu de temps....Il vous perfectionnera.» (1 Pierre 5, 10)

C'est à l'école de la souffrance que nous apprendrons à aimer vraiment. Nous saurons aimer nos semblables et compatir à leurs souffrances, dans la mesure où nous aurons passé nous-mêmes par les mêmes épreuves que les leurs.


Notre bien-aimé Sauveur fut élevé à la perfection par les souffrances. (Hébr. 2, 10). C’est pourquoi il est aujourd’hui pour nous «un souverain sacrificateur qui, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, peut secourir ceux qui sont tentés. (Hébr. 2,18)


Quel mystère adorable! Mon Sauveur, Celui qui n’a jamais péché, de la bouche duquel n’est jamais sortie une mauvaise parole, JÉSUS, A DU PASSER PAR LE SENTIER DE LA SOUFFRANCE avant d’arriver à la perfection. C’est pourquoi il est encore plus nécessaire pour nous, de passer par ce même chemin, de suivre les pas de Jésus, si nous voulons cueillir les magnifiques fruits de l’Esprit:

L’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur... qui poussent le long du sentier de la souffrance.

C’est souvent à travers de véritables larmes que l’amour de Dieu apparaît dans notre cœur comme le soleil radieux paraît à travers les nuages après la tempête.

L'amour, ce fruit céleste, ne mûrit pas en un seul jour. Heure après heure, jour après jour, il se développe, souvent sous l’orage des épreuves, car il est dit de la charité qu’elle est patiente, qu’elle excuse tout, supporte tout... (I. Cor. 13, 4-7)


Après la pluie, les plantes, lavées de la poussière et ravivées par la bienfaisante humidité, répandent plus abondamment leur parfum dans l’air. Il en est de même de l’enfant de Dieu qui a reçu les ondées de la souffrance: à l’exemple de son Sauveur et Maître, il répand l’amour autour de lui comme un parfum d’une agréable odeur.

C. Domouschief.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 11


Table des matières