Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

MÉDITATION


«Heureux les gens, heureux tes serviteurs qui sont continuellement devant toi et qui entendent ta sagesse.» (2. Chron. 9: 5-7).

Saisie, émerveillée de ce qu'elle avait vu et entendu, hors d'elle même, la reine de Séba envia les gens et les serviteurs du roi Salomon à cause du privilège qui leur était donné d’être continuellement devant lui et d'entendre ses paroles de sagesse. Je suis sûr que ce jour-là, elle aurait bien voulu être une des servantes du roi pour le seul plaisir de profiter de cette sagesse.

Pourquoi cela?

Simplement parce que son cœur aspirait à quelque chose que son rang, ses richesses et son pouvoir royal ne pouvaient lui procurer.

L'âme créée par le Créateur éternel ne peut jamais être satisfaite, sinon par des choses éternelles. Et voici que les paroles du roi Salomon étaient inspirées par la sagesse divine, elles satisfaisaient pleinement le cœur de la reine, altéré de vérité.

Si les hommes savaient suivre l’exemple de cette noble reine et si, comme elle, ils cherchaient, avec la même avidité à entendre les paroles de sagesse, ils trouveraient aujourd'hui quelqu’un plus grand, plus riche et plus sage que Salomon, quelqu’un qui leur parlerait des choses que l’œil n’a point vues, que l'oreille n’a point entendues et que le cœur de l'homme ne connaît pas.

Il leur parlerait des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.

Ce quelqu’un c’est Jésus Christ, le fils du Dieu très haut; Jésus, le Roi des rois, la sagesse divine incarnée.

Sa splendeur n’a jamais été égalée par aucun des mortels, ses richesses et son éclat sont incorruptibles, ses paroles sont celles de la vie éternelle et son royaume est inébranlable et éternel.

C’est pourquoi ceux qui, comme Marie, s’assoient chaque jour aux pieds du Maître pour l’écouter et se nourrir des paroles de la vie éternelle sont beaucoup plus privilégiés et beaucoup plus heureux que les gens de Salomon.

Enfants de Dieu, reconnaissez et appréciez votre glorieux privilège et demeurez dans Sa parole en obéissant à Sa volonté, car c’est bien là qu’est le secret du véritable bonheur éternel.

C. Domouschief

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 10


Table des matières