Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

L'ÉCOLE DE LA PRIÈRE


Sans cesse crions à Dieu. Que la lassitude ne nous tente pas pour nous relâcher. Ne permettons pas au doute de mettre le découragement dans notre coeur.

Persévérons, insistons. Dieu est avec nous. Il nous appelle, c’est lui qui inspire nos supplications et notre intercession. Il se sert de notre vie.


PRIER, C’EST TRAVAILLER POUR LUI.


Il travaille EN nous et PAR nous au moyen de la prière. «Dieu cherche des intercesseurs». Il a besoin d'hommes, de femmes, d’enfants qui vivent et travaillent dans la prière, de même qu’il a besoin d’eux pour tous les services et les sacrifices de la vie.

Soyons des instruments dociles de sa puissance, des vaisseaux prêts pour son service, soumis pour sa gloire.

Qu’importe l’opposition?

Elle est à prévoir!

Les prophètes en ont souffert. Le Seigneur et les apôtres ont rencontré toute leur vie la résistance la plus acharnée. Les attaques des ennemis de la prière devraient nous
montrer davantage encore combien elle est nécessaire et nous encourager à tenir ferme.

Nous n’avons pas encore donné les preuves des possibilités de la prière.

Dans la prière du Saint-Esprit, nous touchons le sceptre de la toute-puissance, et notre prière réelle, définie et persistante est invincible.

Dieu, non seulement entend notre cri contre l’ennemi, mais il veut à travers nous la destruction de la fausse sagesse et de la force surfaite de l’adversaire.

Bien que la prière paraisse inutile et qu’aucune réponse ne semble venir du ciel à notre ardent désir, elle est efficace.

Prions à nouveau, élevons nos cœurs dans une paix confiante. Il attend que nous soyons prêts et, dans ses mains, il nous formera comme le potier pétrit l’argile.

(D'après Elim Evangel)

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 08


Table des matières