Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TOUS TÉMOINS


Que nous le voulions ou non, nous qui croyons au Christ nous sommes tous ses témoins.


* * *


Ne dites pas: «Je suis disciple en secret, comme Nicodème; mon témoignage ne peut donc être en scandale à personne. D’ailleurs rien dans ma vie ne mérite reproche.»

L’histoire de Nicodème a été révélée au monde; croyez-vous qu'il en sera autrement pour vous?

«Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu. C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et tout ce que vous vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits» (Luc 12, 2-3).

Toute notre attitude est alors un témoignage, mais un témoignage CONTRE Jésus; car ON SE CACHE DE LUI comme d’une mauvaise compagnie dont on a honte. Ce n'est pas engager les hommes à venir à lui, c’est le couvrir d’opprobre.


* * *


Ne dites pas non plus. «Ma vie privée, mes affaires ne regardent pas le monde; elles n’ont rien de commun avec la vie religieuse, c’est pourquoi je les tiens cachées.»

Le monde ne vous demande pas si vos affaires, quelles qu’elles soient, sont les siennes. Il y plonge les regards sans votre permission et vous lui cacherez difficilement le fond de votre cœur. C’est là qu’il nous jugera, et du même coup il jugera notre Sauveur et Maître Jésus-Christ. À vous s’adressera cette parole: «Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens.» (Rom. 2, 24).

Ne croyez pas, si vous n'êtes pas en règle avec Dieu, qu'il suffise de vous abstenir de prêcher Christ en paroles pour n’être pas en scandale aux autres. Vous entraînez votre prochain dans vos chutes loin de la gloire de Dieu.


* * *


Ne dites pas non plus: «Je suis trop petit, personne ne fait attention à moi. Je n’ai ni la science du langage, ni la considération des hommes.»

Si petits que vous soyez vous agissez sur ceux qui vous entourent comme ils agissent sur vous. «Dieu se sert des choses faibles du monde pour confondre les fortes

La moindre de nos actions, la moindre de nos paroles sont un témoignage pour ou contre Christ.

Il en sera de vous comme de Pierre: la cour du Sanhédrin (Marc 14, 69-72) ou le jour de la Pentecôte (Actes II): CHOISISSEZ.


* * *


Ce qui est vrai du témoignage dans le monde est vrai du témoignage dans l’église: bâtisseur ou démolisseur: au choix; il n’y a pas de milieu.

Volontairement ou non, consciemment ou non, nous qui avons confessé le nom de Jésus, nous sommes ouvriers avec Christ.

«Que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit

(I Cor. 3, 10).


D. Guillaume

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 08


Table des matières