Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

MÉDITATION


«Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés»

(Luc 9, 55)


L’expérience chrétienne a prouvé que les croyants les plus remplis de l'Esprit sont nécessairement les plus semblables à Christ. L’Écriture sainte fournit d’abondantes preuves à l’appui de cette vérité.

Si l’Esprit n’a pas imprimé dans nos actes et nos paroles le divin caractère de Christ, nous pouvons être assurés que le but assigné à l’œuvre du Saint-Esprit en nous n’a pas été atteint.

La chair n’a pas été crucifiée et le vieil homme occupe encore une place prédominante en nous, circonvenant ainsi les plans de Dieu à notre égard. Il y est aidé par le fait que les tendances de notre nature charnelle peuvent être masquées par un baptême de puissance. Il nous est alors plus difficile, peut-être, d’avoir conscience de notre état.

Il est cependant au pouvoir de l’Esprit, de discipliner notre vie, soumettant notre volonté propre à la sienne, nous rendant humbles et pleins d’affection pour autrui, supportant ses faiblesses, nous rendant patients dans l’affliction, et, en toutes choses, simples connue de petits enfants.


Boanergès, le surnom de Jean, le disciple que Jésus aimait, signifie «fils du tonnerre» et c’était bien là l’expression même de son caractère. C’est lui qui, certain jour, avec Jacques, mû par un zèle exagéré, voulait commander au feu du ciel de descendre sur les Samaritains pour les anéantir. Jésus leur dit :«Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés

Bien des années après, lorsque Jésus les eut quittés pour remonter dans sa gloire première, ce même Jean, le turbulent, l’impétueux Jean d’autrefois, écrit aux églises des épîtres respirant le plus pur et le plus parfait amour paternel; il souffre en silence dans l'île de Patmos à cause de l’Évangile.

Le Saint-Esprit avait fait du «fils du tonnerre» un homme humble et doux, plein de patience et d’amour, prêt à souffrir l’injustice et la persécution.

Frères, permettons de même au Saint-Esprit d’accomplir en nous la volonté de notre Dieu et Père.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 07


Table des matières