Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

ACTION DE GRÂCE

«Mon âme, bénis l'Éternel»

(Ps. 103)


Sa bonté est éclatante, ses oeuvres sont magnifiques. Les guérisons abondantes et les miracles se multiplient, les âmes sont sauvées: «Mon âme, bénis l'Éternel»

Satan gronde, menace, se déchaîne, mais en vain. Il frappe de taille et d'estoc, ses coups pleuvent, les embûches se multiplient autour des enfants de Dieu, mais ceux-ci disent: «Mon âme, bénis l’Éternel» et Dieu les bénit et les garde. Alléluia!


Chers frères et sœurs, après ce que j’ai vu de la puissance de Dieu, je ne puis dire qu'une seule chose: «Mon âme, bénis l’Éternel!»

Si l’ennemi vient à vous dire du mal de l’œuvre qui s’accomplit, si l’on vous dit que l’un ou l’autre ne fait pas sa tâche comme il convient, regardez le fruit de son travail, et PENSEZ QU’ON RECONNAÎT L’ARBRE À SON FRUIT.

Le fruit est-il beau et bon, dites alors: «Mon âme, bénis l’Éternel» et ne répondez plus. Dieu se chargera de clore la bouche du méchant.

Avez-vous songé parfois qu’à celui qui ne voit pas la main de Dieu dans votre œuvre, vous pourriez répondre ce que Christ répondit aux envoyés de Jean-Baptiste:

«Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.»

Les voyez-vous ces choses? Je les ai vues, moi, et je dis: «Mon âme, bénis l’Éternel».

Dites-le avec moi, et Dieu bénira davantage encore.


Dieu aime la reconnaissance.

À celui qui rend grâce du fond du cœur pour les petites choses, il sera donné de rendre grâce pour de plus grandes. Alléluia!

Il faut absolument que le disciple du Sauveur rendre grâce pour être béni; et il est du devoir de tout membre d’une assemblée de vouloir de grandes bénédictions, car Dieu ne peut bénir une assemblée qu’en chacun de ses membres.


De même que tout le corps se ressent de la guérison d’un de ses membres,

l'église se ressent de la bénédiction que Dieu accorde à l’un de ses membres.


Le fait de rendre grâce à Dieu spontanément, indique un esprit de soumission chez celui qui rend grâce. L’enfant obéissant, soumis à ses parents, dit spontanément «MERCI» à son père quand celui-ci donne quelque chose.

De même l’enfant de Dieu fait preuve de soumission en remerciant sans tarder son Père qui est dans les cieux, lorsque celui-ci lui accorde une grâce nouvelle.

Que tous les membres d’une même assemblée soient reconnaissants, sincèrement et pas seulement du bout des lèvres, et cette assemblée ne connaîtra plus la défaite. Dieu la bénira, l’enveloppera de son amour, — et de quel amour! et alors ne soufflera plus l’esprit de division qui, en dissociant les membres d’un même corps, en fait un cadavre.


Rachetés du Seigneur, nous ne devons jamais oublier que nous sommes tous sauvés par grâce, PAR UN SEUL ET MÊME SANG: CELUI DE CHRIST.

Nous ne pouvons donc que former une seule église, celle de Christ. Unissons-nous donc pour dire ensemble:

Le même Seigneur nous a sauvés, ne formons qu’un seul corps, qu’une seule âme «Mon âme, bénis l'Éternel».

Et toi, mon frère ou ma sœur qui te débats contre Satan, sans t’en douter peut-être, toi qui, par ton attitude, risques de servir involontairement l'ennemi:

Regarde ce qu’a fait l’Esprit dans ton âme. Il t'a sauvé par le sang de Jésus.

Regarde ce qu’a fait l'Esprit dans ton corps, il l'a guéri à cause des meurtrissures du Fils de Dieu.

Regarde ce que l’Esprit a fait pour ta vie matérielle: il t’a donné le pain quotidien, davantage encore, à cause de l’amour du Père.

Mets-loi à genoux et dis simplement de tout ton cœur, de toute ton âme: «Mon âme, bénis l’Éternel».

Repasse maintenant en ton cœur tout ce que tu faisais de mauvais alors que Dieu te bénissait, dans ton âme, dans ton corps, dans ta famille, et va simplement rejoindre les frères en prière pour dire avec eux, en pensant à la miséricorde divine: «Mon âme, bénis l'Éternel».

Quand tu auras rompu ton esprit et tes lèvres à cette discipline de DIRE SANS CESSE CES MOTS SI SIMPLES ET COMBIEN EXPRESSIFS, alors Dieu te bénira abondamment, et au lieu d’être, peut-être, une occasion de chute pour quelqu'un, tu seras bénédiction pour tous et tu ne pourras que redire, tant ton cœur débordera de joie et de reconnaissance


«MON ÂME, BÉNIS L'ÉTERNEL»


Amen

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 06


Table des matières