Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LA «PENTECÔTE» ACCOMPAGNÉE DE SIGNES


par T. B. BARRAT, Pasteur à Christiania (Oslo)

La «Pentecôte» accompagnée de signes n'est point d’en bas, mais du ciel; parce que ceux qui ont reçu cette force d’en haut ont plus qu’auparavant, le cœur rempli de Christ, lisent leur Bible avec plus de fruits, aiment davantage leur prochain, désirent amener les perdus à Christ, et haïssent tout ce qui est du Diable.

Ils sont plus souvent sur leurs genoux, non certes par devoir seulement, ou pour s'acquérir un mérite, mais parce qu'ils aiment à se mettre en relation avec Dieu.

Ils ont un profond désir de mieux connaître Christ et de grandir constamment en Lui; ils ont le sentiment d'être guidés par son Esprit, et veulent demeurer sous sa seule conduite; leur ambition est de toujours rester dans la poussière de l'humilité devant Dieu.

Un vrai baptême de feu arme mieux les hommes pour servir le Seigneur et pour combattre le Diable. Beaucoup de gens disent que notre expérience est du Diable; elle devrait donc nous rendre plus aptes au service de l’adversaire.

Une expérience aussi puissante que la nôtre devrait, si elle venait du Diable, faire de nous des êtres sataniques au plus haut point.

Que trouvons-nous au contraire?

Que c’est dans le Seigneur qu’est notre joie, et que «ses droits sont notre cantique dans la maison de notre pèlerinage». Nous sommes amenés à reconnaître plus complètement notre indignité, et notre dépendance à l'égard de Dieu.

Quand Satan se déguiserait en ange de lumière, et affecterait les apparences d'une piété profonde, nous serions à même de le découvrir:

nous deviendrions plus mondains,

plus arrogants,

plus livrés aux plaisirs charnels,

plus enclins à délaisser Dieu pour servir le Diable.

Si nous ne le remarquions pas en nous-mêmes, nos amis le constateraient sûrement.


Fait incontestable: l'Esprit que nous recevons et que nous laissons gouverner notre cœur, notre pensée et notre corps, cet esprit exercera son influence en nous et par nous.

Esprit de Dieu ou esprit du Diable? On le verra dans notre vie, «Frères, un figuier peut-il porter des olives, ou une vigne des figues? De même une source ne peut jeter de l’eau salée et de l’eau douce». (Jacques 3: 12).

Christ dit: «Tout royaume divisé contre lui-même sera réduit en désert, et toute maison divisée contre elle-même tombera en ruines. Si donc Satan est aussi divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il?» (Luc 11: 17-18).


C'est un fait que, par ce mouvement de Pentecôte, des gens deviennent meilleurs, mènent une vie plus pure, paient leurs dettes, aplanissent de vieilles rancunes, restituent des biens mal acquis, et requièrent le pardon de leurs injustices aussi bien auprès de Dieu que des hommes.

Dans leur foyer et au dehors, ils portent sur eux l’image de Christ. Voilà qui doit aller sûrement contre les intérêts du Diable et de son royaume. Autrement Christ et Bélial devraient marcher la main dans la main, — or nulle part nous n’entendons parler d’une telle union.

Si recherchant notre Pentecôte sous le Sang et la protection divine contre les assauts du destructeur, Dieu néanmoins nous livrait à la tyrannie de notre plus mortel ennemi, le Diable, alors II ne vaudrait pas mieux que les idoles des païens.

Si nous qui sommes méchants, savons donner de bonnes choses à nos enfants, si nous ne leur offrons pas des pierres en place de pain, un serpent au lieu d’un poisson, et des scorpions en guise d’œufs, sûrement notre Père céleste ne permettra pas au Diable de nous attaquer lorsque nous Lui demandons Son Saint-Esprit. (Luc 11: 11-13).

La Pentecôte accompagnée de langues est biblique, est un don de Dieu. (Actes 2: 1-4; 2: 33, 38-39; 10: 46; 14: 6).

Là où se produit ce réveil, les églises en sont secouées, le Sang de Christ est honoré, la résurrection et la réconciliation deviennent en nous, par la force du Saint-Esprit, des réalités vivantes. Tous ceux qui sont remplis de l’Esprit appuient leur foi et leur espérance sur la seule œuvre accomplie par Jésus-Christ.

Les hommes et les femmes remplis de l’Esprit ont constamment sur les lèvres le nom de Jésus. Ils l’aiment, c’est le nom de leur meilleur Ami, le nom précieux à leur cœur, le nom de leur Bien Aimé.

Partout où dans le monde entier éclate ce mouvement de Pentecôte, le formalisme, le matérialisme, le nationalisme, le spiritisme, la bigoterie et la mondanité des églises et de leurs ministres cèdent.

L’évangélisation du monde devient une nécessité pour ceux qui ont reçu cette Pentecôte (Actes 1: 8).

La Pentecôte fait que le peuple de Dieu se prépare à la venue de l’Époux,

Il n’est rien que le Diable et ses troupes attaquent davantage que ce mouvement. Le Diable sait que son temps est court, et qu’il s’agit vraiment ici d’un combat décisif. Il met tout à contribution: Bible, plume, journaux (religieux et autres), chrétiens tièdes, et même croyants sincères mais fourvoyés.

Jamais le Diable ne nous rendra capables de donner gloire à l’Éternel, mais nous sommes plus que tout autre, un peuple louant Dieu.

Jamais Satan ne nous conduira aux portes du ciel, à l’adoration et à la vénération de Dieu, jamais il ne nous ouvrira le ciel;

Jamais il n’amènera notre esprit directement en la présence de notre Roi glorifié.

Mais la Pentecôte te remplira de l’amour de Dieu et te donnera la grâce de vivre une vie chrétienne normale, une vie entièrement consacrée aux intérêts de Christ quelle que soit la place que tu peux occuper dans la vie; la Pentecôte te conférera la force d’aller partout, de tout quitter pour Christ et d’être à toute heure présent pour Lui.


AMIS! L’appel retentit dans le monde entier pour un plein service au Royaume du Maître. Es-tu prêt, et as-tu la force de remplir dans le véritable Esprit, la mission de Dieu avec succès?

Recherche la Source des sources d’eaux vives (Jean 7: 37-39) et reçois ta Pentecôte; non la bénédiction qui est donnée à d’autres, mais celle que Dieu a pour toi, le BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT ET DE FEU. (Matt. 3: 11).

Recherche-le maintenant.

Recherche-le par le Sang.

Recherche-le après une entière purification par la foi.

Recherche-le sans crainte, aie confiance en la Parole de Dieu et reçois le don, MAINTENANT.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1932- 06


Table des matières