Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

IL N’A POINT OUVERT LA BOUCHE

(Ésaïe 53, 7)


Qu’il est nécessaire de posséder en soi la grâce du Seigneur pour pouvoir vivre incompris des autres et supporter d’eux un injuste jugement sans se plaindre!

La grâce de Dieu peut seule réaliser ce miracle dans un cœur bien disposé et réellement mort avec Christ.

Les Écritures nous disent de notre bien aimé Sauveur: «Injurié, il ne rendait point d’injure, maltraité il ne faisait point de menace, mais s’en remettait à Celui qui juge justement».

Jamais le caractère du chrétien n’est mieux dévoilé qu’au moment où il est en butte aux mauvaises paroles. S'il supporte l’injustice sans songer à se défendre, il démontre ainsi que l’Esprit de Christ a laissé sur lui son empreinte, et c'est là le sceau d’un véritable disciple du Seigneur. Cette épreuve est comparable au coup de lime, qui, faisant une entaille sur le métal, montre s’il est d'or massif ou simplement doré.

Si nous comprenions bien les bénédictions qui découlent de cette sorte d’épreuve, nous pourrions dire avec David, fuyant devant les conjurés, harcelé par les malédictions de Schiméi: «Laissez-le, et qu’il maudisse... peut-être l'Éternel me fera-t-il du bien en retour des malédictions d’aujourd’hui».

Ne perdons pas sans cesse de vue le but glorieux de notre activité chrétienne, et ne nous laissons pas emporter par l'amertume des griefs et des torts que d'autres nous causent.

Ne dépensons pas ainsi toute notre existence dans une lutte mesquine de protestations et de vaines justifications.

La récompense de ces efforts est bien pauvre, pour ne pas, dire nulle. Il en est comme d’un homme qui étant arrivé à chasser des guêpes de leur nid, au prix de beaucoup de piqûres douloureuses, s’aperçoit en prenant leur gâteau qu’il ne contient qu'un peu de miel amer.

Que Dieu veuille nous rendre davantage semblables au Fils de son amour, lequel «étant injurié ne rendait point d’injure... mais s’en remettait à Celui qui juge justement».

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 05


Table des matières