Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

L’AMOUR COUVRE LES FAUTES


Cette parole se trouve dans l’Ancien Testament aussi bien que dans le Nouveau. Proverbes 10: 12 et 1 Pierre 4: 8. LE PÉCHÉ QUE DIEU A PARDONNÉ EST COUVERT.

Dans le Nouveau Testament, il est parlé de David en 37 endroits différents, cependant dans aucun il n’est fait allusion à ses péchés.

SI NOUS PARDONNONS COMME DIEU PARDONNE, nous ne reparlerons jamais des injures que l'on nous a faites. Eph. 4: 32

Vous penserez peut être que cela est bien difficile à réaliser. C’est vrai. Cependant les vrais fils de Dieu y arrivent. Matt. 5: 44-48, ils chassent de leur esprit toute mauvaise pensée contre leur prochain et ne gardent que celle qui est honorable, vertueuse et digne de louange. Phil. 4: 8.

Ne faites jamais circuler de vilaines choses sur votre prochain, même si vous les croyez vraies.

Ne vous faites pas le messager de petites histoires qui en fin de compte peuvent être inexactes ou l'exagération de faits tout à fait innocents.

Si quelqu'un a prononcé une parole injuste à votre égard ne vous plaignez pas à tout venant, gardez là pour vous, et Jésus vous donnera l'amour qui couvre toutes Ies fautes et vous fera tout oublier; cette parole sera comme si elle n'avait jamais été prononcée.

Le diable voudrait nous rappeler toutes les injures qui nous ont été faites dans le passé, jusqu'à ce qu’elles deviennent comme une montagne dans notre esprit afin de nous faire perdre l’amour envers nos frères et envers Dieu et nous empêcher ainsi d’être victorieux.


L’amour passe par dessus les fautes d'autrui. Parler continuellement des injures que l’on nous a faites et répéter sans cesse les fautes d’autrui devient fatigant pour ceux qui nous entourent.

Revêtons-nous de Christ et ainsi nous montrerons devant nos semblables cet amour qui couvre une multitude de fautes.



* * *


LE SILENCE EST D'OR.


Il est si facile d’empoisonner l'esprit humain par des paroles irréfléchies. De terribles destructions sont accomplies par les calomniateurs. Des caractères sont assombris, des amitiés sont brisées, des jalousies naissent, des foyers sont dissous et des cœurs sont brisés.

Ne permettons pas à une parole rapportée de s’envoler de notre bouche.

Ne chuchotons jamais une parole inutile à l’égard de notre prochain, car nous ne savons pas comment cela peut finir, quelle proportion elle peut prendre et quelle blessure elle peut produire.

Une fois prononcées les paroles ne peuvent plus être rattrapées. Il est bon que nous sachions nous taire, nous gardant de dire du mal envers qui que ce soit.

C'EST DANS CE SENS QUE LE SILENCE EST D’OR.


* * *


Quelqu'un demandait un jour à un vieux pêcheur, dont la foi en Christ était toute simple mais pleine d’assurance, comment il pouvait savoir que Christ était ressuscité des morts.

Il répondit:

Voyez-vous ces maisons sur la falaise?

Oui, dit l’autre.

Eh bien! quand je suis très loin en mer, sur le matin je les regarde et lorsque je vois dans leurs fenêtres les reflets du soleil, je sais qu’il s’est levé.

De même, au long du jour, lorsque regardant certains de mes compagnons de travail, croyants comme moi, je vois à l’invocation du nom du Seigneur, leur visage resplendir de lumière, sentant au profond de moi-même cette même lumière, je sais que Christ s’est levé d’entre les morts.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 04


Table des matières