Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

COMME AU TEMPS DE LOT

Une image des conditions actuelles de vie

(Luc 17, 26-37)


Ce passage de Luc met en lumière l'analogie entre ce qui se passait à Sodome avant sa destruction et les choses qui doivent exister à la fin des temps. Au jour où le Fils de l’Homme sera révélé, il en sera comme au temps de Lot.

Le Seigneur nous a donné des indications grâce auxquelles nous pouvons comprendre les signes des temps.

Les mœurs qui prévalaient à Sodome, la nuit qui précéda le jugement de Dieu qui la frappa de son feu, sont UNE IMAGE DES TEMPS DANS LESQUELS NOUS VIVONS.

Depuis longtemps nous avons abandonné l’idée que le monde va s’améliorant. Nous ne croyons pas à la théorie qui, remplaçant Dieu par l’homme suffisant à lui même et rejetant l’inspiration divine, exalte le progrès humain, mais:


NOUS AVONS FOI AU TÉMOIGNAGE DE NOTRE DIEU.


Ne pensez pas qu’un homme, ou une législation changera le monde. Celui-ci est dans un état de corruption que, seul, le «sel de Dieu» empêche d'être générale.

Le 19e chapitre de la Genèse nous dépeint les hommes de Sodome.

Les habitants de Sodome étaient complètement absorbés par les choses de la terre.

Ils (au temps de Noé) se mariaient, et donnaient en mariage, bâtissaient et plantaient, mais ne donnaient aucune pensée à Dieu. Tout ce qu’ils pouvaient acquérir était employé à bâtir ou à entasser des richesses, et pendant ce temps la vengeance de l'Éternel s’apprêtait à frapper la ville et à la détruire.

Ce que je remarque en considérant la vie des habitants de Sodome, c’est leur sensualité excessive et leurs péchés grossiers. Tels étaient les hommes de Sodome, tourmentant l’âme juste de Lot dont la justice témoignait contre eux jour après jour. Leur vie remplissait son âme d’horreur et l’attristait:

C’EST CE QUI CARACTÉRISE LES TEMPS ACTUELS.


Je ne m’attends pas à voir les choses aller mieux aujourd’hui et ce que nous pouvons seulement faire est de prier pour notre «Sodome», prier pour ceux qui sont au pouvoir et pour le peuple de Dieu qui cherche les hommes pour les sauver du feu. Le ciel s’assombrit rapidement, les nuages sont sur nous et bientôt l’aurore va paraître.

Pas plus que les habitants de Sodome les hommes ne s’inquiètent de l’approche du jugement qui va tomber sur les pécheurs.

Amis, Jésus vient! Veillons à ne pas être trouvés comme eux dans l'indifférence, la cupidité ou la paresse. Je prie Dieu que nous soyons au contraire plus vigilants, que nos cœurs soient animés d’un désir plus ardent du retour du Seigneur et que nous souffrions de tout ce qui nous sépare de Dieu.

Puisse sa flamme briller avec plus d’éclat dans nos cœurs. Maranatha! Il vient! Gloire à Dieu! Soyons déterminés à témoigner contre le péché autour de nous. Il semble y avoir une ressemblance entre le jugement qui frappa Sodome et celui qui surprendra les incrédules au jour du Seigneur.


Si vous n’êtes pas en règle avec Dieu,

faites la paix avec lui avant le retour de Christ.


Sortez de Sodome, car la ville est condamnée; les «volcans» de l'Éternel sont prêts à se réveiller; le feu qui couve va se répandre sur un monde qui, pendant six mille ans, s’est rebellé contre Dieu.

Notre âme, comme celle de Lot est blessée par la corruption qui l’entoure, et nos cœurs se remplissent de dégoût à la vue de toutes les manifestations du péché.

Sans arrêt il nous faut témoigner de notre Dieu; SANS RÉPIT NOUS DEVONS ANNONCER LE JUGEMENT QUI VIENT.

Oui, le peuple de Dieu a le devoir de transmettre à tous l’avertissement du Seigneur, car Jésus vient.

Les anges dirent à Lot: «Nous sommes envoyés pour te faire sortir de la ville, car nous avons ordre de la détruire.»

Ainsi, je crois que DIEU VA ENLEVER SES SAINTS AVANT L’EXÉCUTION DE SON JUGEMENT, et la seule raison pour laquelle il supporte encore ce monde d’iniquité est la présence du juste qui arrête le bras vengeur du Seigneur jusqu’à ce que ce juste soit enlevé de cette terre pécheresse.

Pourquoi Dieu a-t-il envoyé son Saint-Esprit?

Satan déploie une activité tout à fait particulière et Dieu nous donne son Esprit pour contrebalancer ou déjouer les efforts du malin.

Restons donc en prière, gardons notre foi, et continuons à rendre témoignage à notre Dieu.

Ne laissons pas tomber l’étendard de la Parole.

Ne faisons pas de compromis, mais, par des vies saintes, retardons le développement de la corruption, afin que le plus grand nombre soit sauvé. Nous sommes le sel de la terre et le rôle du sel est d’arrêter la putréfaction.

Lorsque des ambassadeurs représentent leur pays en terre étrangère, ils créent et rendent possible entre les deux peuples des relations amicales, mais le rappel des ambassadeurs indique toujours une rupture dans les relations, et la guerre est déclarée entre les deux puissances.

Avant de détruire Sodome, le Seigneur en fit sortir Lot, car le jugement ne le concernait pas. Les anges lui dirent «Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé.»

À l’exemple des anges nous disons:

«JÉSUS VA VENIR. Il a promis de visiter cette terre encore une fois, d’en retirer les justes comme Dieu épargna Lot. Il préservera les siens du grand châtiment qui s’annonce.»

Nous sommes aussi les ambassadeurs de Christ, et grâces soient rendues à Dieu, il appellera ses saints bien aimés, il les prendra avec lui et alors viendra le grand et terrible jour.

Lot alla dans une ville voisine, Tsoar; nous, nous devons aller auprès du Seigneur.

Prions afin que nos cœurs soient préservés du mal.


Le retour du Sauveur est proche.

Ce n’est pas un conte de fées. MAIS UNE RÉALITÉ.

Il vient bientôt Alléluia!


D'après «Redemption Tudings»

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 04


Table des matières