Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

TÉMOIGNAGES


Depuis un an que le Seigneur m’a appelé à travailler à son service ici à Lens. Je suis heureux de pouvoir apporter des témoignages vieux d’un an, car il y a de la joie de pouvoir affirmer que Dieu qui a dit «Je suis l'Éternel qui te guérit» (Exode 15, 26) prouve qu’il est toujours le même agissant avec miséricorde et puissance.

L'église de Lens est une petite assemblée de 55 membres baptisés d'eau comprenant un certain nombre de mineurs qui passent la majeure partie de leur temps au fond de la mine à des travaux pénibles et dangereux. Mais dans ce pays noir très justement nommé, brille aussi le Soleil de justice. Sur 53 membres plus de 30 ont reçu le baptême du Saint-Esprit aussi:

Dans notre âme un beau soleil brille

Son rayon doux et joyeux

Répand un éclat qui scintille

C’est le sourire de Dieu.

En sortant du fond de la mine le mineur est tout heureux de se retrouver avec ses frères et sœurs en Christ pour chanter les louanges de son Sauveur.

Nous demandons maintenant au Seigneur de nous accorder le souffle du réveil, afin qu'elle devienne à son tour comme ses sœurs les églises de Normandie, une grande et puissante assemblée digne du nom de celui qui habite au milieu d’elle.



* * *


Voici le témoignage d’un de ces mineurs.

M. H. habitant à Lens.

Il était atteint d’emphysème soigné par quatre docteurs différents, son état le mettait dans l'impossibilité absolue de travailler, l’obligeant à suivre un traitement très sévère. (L'emphysème pulmonaire  se caractérise par une destruction du tissu pulmonaire et une dilatation irréversible des poumons, qui perdent leur élasticité.)

Guéri au mois de Novembre 1933 à la suite de l'imposition des mains au nom de Jésus Christ, il a repris son travail d'autrefois, et peut se permettre les travaux les plus pénibles qui sont exigés de ceux qui travaillent au fond de la mine. Depuis un an il n’a pris aucun jour de repos à cause de son ancienne maladie.

La vie dans son foyer s’en est ressentie. Elle a été, grâce à Dieu transformée. Notre ami est heureux d’avoir rencontré un Sauveur tel que Jésus-Christ et nous espérons qu’il ne se contentera pas de le suivre de loin, mais qu’à l’exemple de sa femme qui l’a devancé, en prenant le baptême d’eau en Juin dernier, il comptera au nombre des membres du corps de Christ après lui avoir tout donné.

H.G. - Lens


* * *


Je souffrais de l'estomac depuis six ans. Les médecins n’y pouvaient rien faire. Je m'étais adressée à tels saints et telles saintes, j’étais même allée chez les spirites mais sans obtenir aucun soulagement.

Il y a trois ans, une voisine me parla d’une mission dirigée par M. Scott. Cela ne m’émut guère, car j’avais tant essayé déjà sans rien obtenir. J’allais malgré tout aux réunions et à la première imposition des mains j'étais guérie.

J'avais aussi une maladie de cœur, j’en fus également délivrée.

En plus, par suite d’une grippe intestinale je souffrais du ventre depuis deux ans. J’allais de nouveau à une autre mission de M. Scott et fus délivrée de ces douleurs en une seule imposition des mains.

J’étais atteinte de surdité. L'idée me vint de faire prier pour cette infirmité. J’allais à Liège, et après l'imposition des mains j'étais guérie.

Il arriva aussi de ne plus pouvoir me servir d’un bras. Je ne savais que faire pour cela. Une nouvelle imposition des mains et mon bras fonctionna normalement. Je pourrais parler d'angine ou de grippe et autres maux que j’ai eu depuis, tout disparaît dès que l’on impose les mains au nom de Jésus.

Une de mes petites filles avait des crises nerveuses qui la prenaient très souvent la nuit, et duraient parfois une heure et demie. Elle en était épuisée. Une imposition des mains a suffi pour l’en délivrer.

Mon fils atteint d'ulcères à l’estomac devait être opéré, mais il refusa et se fit imposer les mains. Il fut radicalement guéri.

Sa jeune femme avait des crises nerveuses et souffrait beaucoup de l’estomac. Elle résolut de passer à l’imposition des mains et fut complètement guérie.

Le Seigneur est tout puissant et je ne sais comment le remercier. Je lui ai donné mon cœur. Autrefois c’était la misère, les cris, les pleurs. Et maintenant je chante, je chante mon Sauveur.Alléluia!

Mme J. - Hollogne aux Pierres près Liège (Belgique)


* * *


Je rends gloire à Dieu de m’avoir appelé à l’Évangile il y a quatre ans.

Je vivais à ce moment-là une vie de désordre. Je trompais mes parents en ne leur donnant pas tout l’argent de ma semaine. Je restais même une fois trois jours sans rentrer à la maison. Mais le monde ne pouvait me donner la joie et le bonheur; et je songeais même à m’ôter la vie. L’église ne me donnait rien non plus, car elle n’était pas d’accord avec la parole de Dieu.

Maintenant je remercie mon Sauveur Jésus Christ d’avoir mis un de ses fidèles serviteurs sur mon chemin. Il m’a montré que je devais abandonner mes péchés. Je me suis fait baptiser pour suivre la Parole de Dieu et pour mourir à moi-même.

Je rends gloire à Dieu de m’avoir guéri de varices aux jambes qui me faisaient beaucoup souffrir.

Avec Jésus plus de souffrance. C’est la vie et le bonheur. C’est lui qui nous lave de toute iniquité, et transforme notre vie pour sa gloire. À lui soient honneur et gloire aux siècles des siècles.

D. P. - La Bouverie (Belgique)


* * *


Lyon. Je bénis Dieu de m’avoir accordé la guérison par l’imposition des mains de ses serviteurs, faite au nom de Jésus. Pendant six années j'ai souffert d’une extinction de voix complète; à l’heure actuelle, et depuis plus d’un an, je peux parler et même chanter les louanges de Dieu. Gloire à son nom!

Je lui rends grâces encore, car II a fait mieux que de me guérir: Il m’a sauvée. Alléluia! Je ne suis plus esclave du péché; j’appartiens à Christ qui m’a donné un cœur nouveau; la paix et la joie sont mon partage. Et Dieu a aussi usé de bonté envers moi en m’octroyant la grâce magnifique du baptême dans le Saint-Esprit.

J’ose affirmer ceci:

Jésus est plein d'amour pour tous ceux qui l’invoquent en vérité.

Oh! quel bonheur pour moi d’être à Jésus, car en Lui j’ai réellement trouvé l’Ami suprême.

Je demande instamment à Dieu de bénir et sauver tous les miens.

Madame L. - Lyon

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 03


Table des matières