Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON VIENDRA


«Dès le matin sème ta semence et le soir ne laisse pas reposer ta main Eccl. 11: 6

Ces paroles veulent dire: profites de toutes les opportunités que le Seigneur se plaira à t’accorder, rachètes le temps, car tu n'as qu'une vie ici-bas et elle est si courte comparée à l'éternité; c'est pourquoi profites-en.

Oh, les BÉNÉDICTIONS QUI VIENNENT D'UN TEL EFFORT! À chaque occasion, à chaque circonstance, jetons une parole pour Christ ici et là, et partout, et ensuite prions Dieu pour après jour pour la semence que nous avons ainsi jetée.

Quand le temps de la moisson viendra, nous nous trouverons là, haut dans la gloire.

Nous verrons avec nous l'enfant pour lequel nous avons prié ici bas.

Cette vieille femme infirme que nous avions rencontrée sur notre chemin par hasard et à laquelle nous avions parlé, sera aussi au ciel.

La personne malade que nous visitions jour après jour, et qui prêtait une oreille distraite à ce que nous disions, sera, elle aussi, dans la gloire: car, au dernier moment de sa vie, se souvenant de nos paroles, elle aura fait la paix avec Dieu, lui abandonnant son cœur, ce même cœur qui nous paraissait si dur et si indifférent.

Nous connaîtrons sans doute là-haut plusieurs résultats de nos efforts fidèles sur la terre DIEU LES AVAIT BÉNIS SANS QUE NOUS LE SACHIONS.

J'avais prêché autrefois la Parole de Vie, il y a 62 ans, dans un certain lieu et je fus à la fin découragé, car ma prédication me semblait bien froide, terne et sans vie. C'est seulement trois mois plus tard que j'ai appris que par cette même prédication, dix-neuf personnes avaient reçu de grandes bénédictions.

Seulement prenons garde, afin qu'au temps de moisson il y ait quelque chose à moissonner pour nous aussi.

Si nous ne labourons pas, si nous laissons passer nos jours dans l’oisiveté, sans la prière, sans de grands cris à Dieu, alors nous ne serons pas surpris si au jour de la moisson il ne trouve pas de fruit pour nous.

Mais si au contraire notre vie a été une vie de prière de labeur et d’entière consécration à Dieu, sans aucun doute nous moissonnerons.

«Car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela». Nous ne savons pas comment Dieu s'y prend, il ne nous dit pas quelle est la semence qui fructifiera ni quand cela se fera, ni «si l'un et l'autre seront également bons»

Dieu peut bénir nos efforts à chaque moment. Le matin nous pouvons jeter la parole, le soir le St. Esprit peut l'enraciner dans le cœur, et Dieu peut bénir notre pauvre effort au delà de nos espérances.s

C’est pourquoi ne nous lassons pas de persévérer dans le bien, élevant vers Dieu nos supplications avec zèle et fidélité, ainsi nous moissonnerons au temps convenable.

Ne nous relâchons pas, continuons à prier pour un réveil.

G. Muller.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1935 - 01


Table des matières