Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

JAEBETS

(I Chr. 4. 9)


Samson était fort, il était la terreur de ses ennemis, car Dieu avait soufflé sur lui.

Salomon était sage: le Seigneur lui avait donné une profonde compréhension qui étonnait tous les hommes et surprenait tous ceux qui l’entendaient.

Abraham était rempli de confiance, il avait une foi vivante qui tenait ferme les promesses de Dieu tout comme Jacob tint; l’ange à Péniel.


Mais remarquez comment Jaebets presque inconnu tut désigné par Dieu: «Il était plus honorable que ses frères».

Quelle perle brillante dans une généalogie terne! Oui une perle solitaire qui reste cachée à ceux qui ne lisent pas les généalogies de la Bible.

JAEBETS ÉTAIT UN HOMME HONORABLE, PLUS HONORABLE QUE SES FRÈRES; À TEL POINT QUE DIEU EXAUÇA COMPLÈTEMENT SA PRIÈRE.

Je crois sincèrement qu’il existe aujourd’hui plus d’un homme de la valeur précieuse de Jaebets. Ils sont peu connus et presque perdus dans des listes de membres d’église, mais sur eux, l’œil de Dieu est constamment fixé, et vers eux, son oreille demeure penchée.


Dieu aime les âmes honorables et nous les aimons aussi.

Quand la gloire éclatante des dons spirituels s’est éteinte, ou bien après avoir entendu raconter les œuvres puissantes des hommes de foi, après avoir été émerveillés des prophéties, nous aspirons à voir un Jaebets et même une assemblée de Jaebets, et alors nous souhaitons que le monde entier puisse nous donner des Jaebets en quantité.

Soyons donc des imitateurs du caractère et de l’honneur de cet homme de Dieu. Que tout notre travail et tout notre service soit accomplis dans une sainte détermination de manifester l'intégrité et la dignité spirituelle de ceux qui se sont montrés plus honorables que leurs frères.

Quand la lumière de la cité éternelle baignera nos êtres radieux, transformés par ses rayons bienfaisants, nous trouverons Jaebets et tous ceux qui auront eu un caractère de cette noblesse, debout près du Seigneur qui lui-même avait fait son œuvre de grâce profondément dans leur âme.

Howard Carter.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1934 - 11


Table des matières