Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

PLUS DE PRIÈRE


C’est la chose la plus indispensable. Elle amena la Pentecôte et conçut le puissant esprit missionnaire qui porta l’Évangile par toute la terre. C’est pourquoi ceux qui ont connu l’expérience de la Pentecôte doivent persévérer dans la Prière, avec un cœur vidé et purifié et dans une humble dépendance de Dieu.

Oh, que nous dépensions beaucoup plus de temps en prière pour voir ensuite la manifestation de la grande puissance de Dieu!

Les grands prédicateurs ne l’amèneront pas, ni les grands docteurs; la persuasion et le zèle enflammés ne l’amèneront non plus, encore moins les beaux chants ou la sagesse naturelle, ni trop de conseils et de débats.

Toutes ces choses sont bonnes, elles ont leur propre place, MAIS la puissance appartient à Dieu et elle sera répandue sur nous à mesure que nous nous viderons de nous-mêmes et persisterons dans la prière de la foi.

Tout en admettant que les moyens énumérés ci-dessus peuvent agir sur les esprits des hommes indépendamment de Dieu il faut pourtant reconnaître que SEUL DIEU EST CAPABLE DE TOUCHER PROFONDÉMENT ET RÉELLEMENT LES CŒURS DES HOMMES, et cela il est prêt à le faire si nous insistons auprès de lui avec des cœurs brisés et en frappant à sa porte avec la ferme décision de ne pas le lâcher jusque ce qu’il nous ait exaucé.


La puissance s’en va quand nous abandonnons la prière de la foi.

Notre machine spirituelle peut continuer à tourner, à faire beaucoup de bruit pour impressionner les autres, sans que la puissance de Dieu y soit pour quelque chose, si la prière a cessé; l’Esprit n’agit plus quand la fumée de l’encens de la prière ne monte plus vers Dieu par manque de persévérance.

Ceux qui ont reçu leur Pentecôte n’ont que la prière pour conserver la puissance de l’Esprit en eux. Individuellement ou collectivement, frères, attendons nous à Dieu avec la foi qui vient d’un cœur pur.

Je répète: la Pentecôte est le fruit de la prière. Elle demeurera en nous et autour de nous aussi longtemps que la prière durera. Quelle persévérance avions-nous quand nous cherchions le St. Esprit! Que la même persévérance, accompagnée de la sincérité et de la foi, maintienne le feu sacré au dedans de nous et en même temps serve à allumer d’autres feux autour de nous.

D. Griffin.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1934 - 10


Table des matières