Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LES IMPOSSIBILITÉS


Il est impossible...

d'entrer dans le royaume de Dieu sans 
être né de nouveau.


Le ciel est l’endroit ou règnent la justice et la sainteté. Le péché et la corruption en sont exclus.

L’homme ayant transgressé la loi divine perdit le droit d’entrer dans ce royaume pour lequel il fut créé au commencement. Le ciel est un domaine divin qui brille par sa pureté et sa perfection éternelles, c’est pourquoi l’homme pécheur ne pourrait y entrer.

La pureté de Dieu est comme un feu dévorant, elle consumerait tout ce qui est du péché et de la corruption. Le prophète Ésaïe l’a réalisé dans une certaine mesure:

Des séraphins se tenaient au-dessus du Seigneur... et criaient: Saint, saint, saint est l’Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!...

Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures... (Ésaïe 6: 2-6)

L’homme le meilleur, le plus charitable est AVANT TOUT PÉCHEUR PAR NATURE, et la parole de Dieu nous dit que sans la sanctification personne ne verra le Seigneur. (Heb. 12: 14)

«Il faut que vous naissiez de nouveau» dit Jésus. C’est la seule condition pour entrer dans le royaume des deux. (Jean 3: 3).

VOUS NE GAGNEREZ JAMAIS LE CIEL PAR VOS ŒUVRES. Il vous faut une nouvelle nature qui permettra de vous tenir librement devant Dieu.

Si vous acceptez Jésus comme votre Sauveur il mettra en vous, par son esprit, une nouvelle semence qui vous régénérera et vous transformera en une nouvelle créature selon Dieu, une créature qui hait le péché et trouve ses délices en la loi de son Créateur et Sauveur. Jésus Christ vous accordera la purification de vos péchés. Il est le seul Sauveur. (Eph. 2: 8-9).


Il est impossible...

d’entrer par une autre porte que le Christ.


Pour entrer dans un pays étranger il nous faut ordinairement un Passeport. Mais il y a d’autres moyens qui bien que n’étant pas toujours recommandables peuvent nous aider à y entrer quand même. On peut dire pourtant avec assurance que ces moyens ne sont pas toujours sûrs, et qu’ils occasionnent souvent de graves dangers.

Jésus Christ dit: «Je suis la Porte, si quelqu’un entre par moi il sera sauvé... il entrera, il sortira...» (Jean 10: 9)

Il y a des religions qui trafiquent avec les choses de Dieu en promettant sous certaines conditions et aussi par l’observation de préceptes humains l’entrée dans le royaume de Dieu. La Parole nous affirme pourtant que celui qui cherche à entrer au ciel par un autre moyen que par Jésus lui-même, sera considéré comme larron.

«JE SUIS LA PORTE» dit Jésus. Celui qui entre par dessus le mur ou par la fenêtre est un voleur, celui qui frappe et entre par la porte est l’ami de la maison.

LE FILS DE DIEU SEUL PEUT VOUS OUVRIR LA PORTE DU CIEL et ce sera non à cause de vos bonnes œuvres, ni grâce à l’intercession de saints en votre faveur, mais:


Uniquement par sa grâce qu’il a manifestée

en mourant à la Croix pour vos iniquités.


Il n’y a que ce moyen: Jésus, car si vous en employez un autre Dieu vous traitera comme un voleur qui essaye de s’introduire dans la maison par dessus le mur. (Matthieu 22: 11-13)



Il est impossible...

D'avoir une autre chance de salut
 après la mort.


Le libre penseur, pense et proclame:

«Mangeons et buvons car demain nous mourrons... et quand nous serons morts tout sera fini...» De tels hommes la Parole dit: «L’insensé dit en son cœur: Il n’y a point de Dieu» (Ps. 14: 1)

L'homme religieux d’aujourd’hui pense et dit:

«Quand je serai mort je ne crois pas que le bon Dieu me refusera le ciel... je crois quand même être bien meilleur que plusieurs gens de mauvaise vie qui se disent chrétiens... et puis j’espère qu’il v aura toujours un moyen d'entrer au ciel... l’enfer ça doit être pour les autres et pas pour moi...»

On enseigne que le mort va au purgatoire (après avoir dépensé tant d’argent dans cette vie pour alléger un peu sa conscience du poids des péchés et des remords) pour expier le reste de ses péchés.

Écoutez ce que la Parole de Dieu dit:

«L’homme qui étant repris roidit son cou, sera brisé subitement et SANS REMÈDE». (Proverbes 29: 1).

«Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous». (Luc 13: 3).

C'est pourquoi, cher lecteur, si vous êtes de cette catégorie d’hommes, acceptez dès ici bas Jésus comme votre Sauveur car il vous débarrassera de vos péchés. APRÈS LA MORT VIENT LE JUGEMENT ET LA PERDITION.


Il est impossible...

De négliger le salut et d’être 
sauvé quand même.


Les hommes croient que Dieu les condamne parce qu’ils pèchent. Ils protestent contre Dieu et ses jugements, trouvant que le péché est plus fort qu’eux et que souvent ils pèchent sans s’en apercevoir et même sans le vouloir.

La Sainte Parole dit:

«Si je n’avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues et ils ont haï et moi et mon Père.» (Jean 15: 24).

Dieu ne nous juge pas parce que nous ne pouvons pas nous débarrasser nous-mêmes de notre péché, mais.

Parce que sachant que Dieu a donné son fils Jésus pour nous racheter du péché et de sa domination,

nous ne le prenons pas comme notre Sauveur,

nous ne lui ouvrons pas notre cœur pour qu’il entre et nous purifie.

«Comment échapperez-vous si vous négligez un si grand salut?».

Non si vous rejetez Jésus Christ et son salut gratuit, SÛREMENT vous périrez, vous serez brisés dans vos péchés, sans remède.

C. Domouschief

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1934 - 10


Table des matières