Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

VICTOIRE!


QUAND on dit du mal pour le bien que tu fais, quand les autres s’opposent à tes efforts; quand ton conseil est refusé et que tu supportes tout cela dans le silence avec charité et patience — c’est la Victoire.

QUAND tu peux te contenter de n’importe quelle nourriture, vêtement, logement, climat, milieu ou de la solitude pour l’amour de Christ — c’est la Victoire.

QUAND tu corrigeras avec amour et patience toute irrégularité, désordre ou transgression — ce sera la Victoire.

QUAND tu ne parleras pas dans les conversations de toi-même, et que tu n'énuméreras pas tes bonnes œuvres et ne chercheras pas l’éloge des autres — ce sera la Victoire.

QUAND l’ennemi te presse et que le monde te persécute de tous côtés; quand les amis t’abandonnent et les ennemis te calomnient et que tu te caches sous le sang de Christ et que là tu te reposes en paix — c’est la Victoire.

QUAND la mort où la vie te sont égales et que tu ne te réjouis pas plus dans l’une que dans l’autre, dans le but d’accomplir la parfaite volonté de Christ et le ministère qu’il t’a confié — c’est la Victoire. Ainsi tu pourrais dire comme l’apôtre: «Christ sera glorifié dans mon corps... soit par ma vie soit par ma mort...» (Phil. 1: 20).

QUAND les autres se contentent d’une petite mesure de l’Esprit et de sainteté et que leur ambition ne dépasse pas: «être sauvés seulement comme au travers du feu» (I. Cor. 3: 15) et que toi tu réclames un héritage complet en Christ en combattant dans les rangs des vainqueurs qui régneront avec Christ — c’est la Victoire (Apoc. 3: 21).

QUAND, avec l’apôtre Paul, tu peux remettre toutes tes épreuves entre les mains de Christ dans le but de connaître sa puissance, et qu’avec une grande assurance tu pourrais dire: «je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses pour Christ» (2. Cor. 12: 9-10) — c’est la Victoire.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1934 - 10


Table des matières