Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

BRISÉ

Pour qu’apparaisse la gloire de Dieu


Des objets brisés, des hommes brisés: voilà ce que Dieu utilise pour sa gloire. Les sacrifices agréables à Dieu, ce sont des cœurs contrits et brisés.

- L’énergie naturelle de Jacob fut complètement brisée à Péniel: dès lors, Dieu put le revêtir de la puissance spirituelle.

- Les trois cents hommes de Gédéon brisèrent leurs cruches, et la lumière des torches brilla devant les ennemis consternés.

- Esther risqua sa vie et brisa l’étiquette rigide d’une cour païenne: elle obtint la grâce de son peuple voué à la mort.

- Jésus prit cinq pains et les rompit. Les pains furent multipliés tout en étant brisés, et il y en eut assez pour nourrir cinq mille hommes.

- Marie brisa son beau vase d’albâtre, elle s’en priva pour toujours, mais la maison fut remplie de l’odeur du parfum.

- Quand Jésus livra son corps précieux, pour être brisé par les épines, les clous et la lance, alors sa vie profonde fut répandue comme un océan de cristal: les pécheurs altérés boivent et vivent.

- Quand le beau grain de blé est brisé par la mort, en terre, sa vie profonde jaillit et rapporte cent autres grains.

Ainsi en toutes choses: dans l’histoire de l'humanité, dans la vie de chaque homme, dans la nature, dans la vie spirituelle, IL FAUT À DIEU DES OBJETS BRISÉS.

(Rédemption Tidings 1 /34).

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1934 - 05


Table des matières