Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LES MIRACLES

Il est plus facile de croire aux miracles qui ont eu lieu aux temps reculés des patriarches et des prophètes parce qu’on les voit à distance, enveloppés de l'auréole de sainteté qu’on accorde aux hommes de ce temps-là; mais l’antiquité n’a pas gardé le monopole des dons de Dieu, et les hommes d’alors n’avaient pas plus d’accès que nous aux trésors de Dieu.

C'est pour nous le faire comprendre que Jacques dit avec force: «La prière fervente du juste a une grande efficace!» Après avoir dit: «PRIEZ LES UNS POUR LES AUTRES AFIN QUE VOUS SOYEZ GUÉRIS», il prévoit qu’on pourrait attribuer aux prophètes et aux apôtres une foi et des privilèges d’un ordre supérieur, aussi ajoute-t-il aussitôt:


«Élie était un homme de la même nature que nous; il pria avec instance pour qu’il ne plut point et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit». (Jacques 5: 16-18).

Élie n’était donc pas le courtisan favori du Roi des rois, quelque grand personnage ayant, plus que nous, des droits à la communion avec Dieu. S’il a pu fermer et ouvrir le ciel, ne le pouvons-nous pas encore aujourd’hui?

Il était notre frère, assujetti aux mêmes faiblesses, aux mêmes craintes que nous, mais il était aussi, comme nous, le fils et le disciple du «même Seigneur qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent». (Rom. 10: 12).

Oui, nous avons besoin d’apprendre à nouveau que si Christ, l’ancien ami et le guérisseur des malades, a quitté la terre pour «s'élever au-dessus des cieux» (Heb. 7: 26) et que si de nouveaux siècles se sont ajoutés dès lors à sa vie «dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’Éternité» (Michée 5: 1), néanmoins:


«Sa main n’est pas trop courte pour sauver,

ni son oreille trop dure pour entendre»

(Ésaïe 59: 1).


Rev. A. J. Gordon.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Viens et Vois 1932- 05


Table des matières