Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !

VIENS ET VOIS

----------

LA GUÉRISON DIVINE

Extrait de REDEMPTION TIDINGS


CE QU’ELLE N’EST PAS:

1. Elle n’est pas la guérison par les remèdes;

2. Elle n’est pas une guérison imaginaire;

3. Elle n'est pas la guérison par l’effort de la volonté;

4. Elle n'est pas la puissance du magnétisme;

5. Elle n'est pas la guérison par la force mentale (mind euro) ou par la métaphysique;

6. Elle n'est pas la guérison par le spiritisme;

7. Elle n’est pas la guérison par la logique de la foi ou de la prière.

8. Elle n'est pas l'immunité contre la mort, mais une force pour la vie;

9. Elle n’est pas de la présomption, ni de l’insubordination à la volonté de Dieu,


CE QU’ELLE EST:

1. Elle est la puissance surnaturelle de Dieu agissant sur le corps;

2. Elle est en accord avec les Saintes Écritures et basée sur elles;

3. Elle est fondée sur le sacrifice de Jésus et son œuvre de Rédemption.

4. Elle est la vie de résurrection de Christ pénétrant la vie humaine.

5. Elle est la vie de Christ demeurant en nous;

6. Elle s’accomplit par la puissance de l'Esprit Saint;

7. Elle est la réponse à la foi personnelle de celui qui souffre, jointe à la foi d'autrui.

8. Elle s'accomplit par la soumission à la volonté divine;

9. Elle est accordée en vue du service et pour la gloire de Dieu;

10. Elle est un fait prouvé par l'histoire de l’Église depuis les temps apostoliques jusqu’à nos jours et confirmée par d'innombrables témoignages actuels;

11. Elle est un des signes du prochain retour de Christ;

12. Elle est un témoignage en faveur de la Parole de Dieu et de la réalité du christianisme dans nos temps d'incrédulité.


CE QU’ELLE ACCOMPLIT:

Ce n’est pas d'enseignements multiples que les enfants de Dieu ont besoin, c'est du «pain de vie». Le meilleur des froments n’est pas un aliment parfait. Il faut que ce froment soit moulu et cuit au four, avant de pouvoir être absorbé et assimilé de façon à nourrir le corps.

La vérité la plus pure et la plus haute ne peut sanctifier ou satisfaire l'âme vivante. Combien sont vraies les paroles du Maître: «L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu». Il ne dit pas des mains de Dieu. Dieu écrivit l’ancienne loi de son doigt sur des tables de pierre, mais ce n’était pas le «pain de vie».

Il donne le message du Nouveau Testament directement de Ses lèvres. C'est lorsque nous demeurons en Lui, couchés sur Son sein, absorbant Sa vie même, que nous sommes nourris, vivifiés, consolés et guéris. Tel est le secret de la guérison divine.


Cette guérison n'est pas la croyance à une doctrine, elle ne consiste pas dans l'accomplissement d’une cérémonie, elle n’est pas le fait d'arracher un exaucement à Dieu, par la logique de la foi et l’effort de la volonté, mais elle est l’absorption de la vie même de Dieu. Elle est l’attouchement divin que nul ne peut comprendre, sinon ceux dont les sens sont exercés à connaître les réalités du monde invisible. Souvent, par conséquence, la plus petite parcelle de vérité, longuement méditée, réfléchie et toute pénétrée de la communion en Dieu, nous apportera beaucoup plus d'aide et de secours, qu’une grande somme d’instruction, fruit de laborieuses études. («Celui qui me mange vivra par moi!»).


Ce n’est pas notre affaire de sauver les autres, mais bien de les amener à Jésus-Christ comme à leur Sauveur; de même:

Ce n'est pas notre affaire de guérir les autres, mais de les amener à Jésus-Christ comme à Celui qui guérit.

S'ils croient «à» Lui, nous pouvons les assurer de leur salut;

S'ils croient «en» Lui et marchent selon la Parole, nous pouvons les assurer de son aide et de Sa guérison pour leur corps.


Paul à Lystre, se rendant compte de la foi de son interlocuteur, lui commanda de se lever et de saisir sa guérison (Actes 14: 7-10). Cette parole demeure vraie à toujours: «QU'IL TE SOIT FAIT SELON TA FOI». (Matt. 8: 13).

La guérison divine n’est pas la vérité la plus importante de l'Évangile, mais c'est une des vérités que Dieu nous a révélées et nous ne pouvons ni la mettre de côté, ni en avoir honte, sans perdre le respect de nous-mêmes et l'approbation de Dieu.

Ne nous permettons pas de l’éviter, ou de faire des compromis à son égard, dans le but de nous rendre populaires. Ceux même qui ne sont pas de notre avis nous respecteront davantage, s'ils nous voient marcher selon la foi que nous professons. Tout en mettant cette vérité à sa vraie place, maintenons-la sans crainte et confessons-la vaillamment toutes les fois qu'il sera opportun de le faire.


La guérison Divine ne consiste pas dans le fait d'abandonner des médecines ou de combattre les médecins et les remèdes.

Ce n’est, pas le fait de croire à la prière, même à la prière de la foi, ou de se confier en ceux qui enseignent la guérison divine; ce n'est pas de croire à la vérité de la doctrine seule, mais c’est véritablement le fait d'être pénétré par la vie même de Christ qui deviendra en nous la force surnaturelle pour notre corps et le secours de notre vie physique.


Elle est une réalité vivante et non une simple théorie ou une doctrine.


Dans son expérience la plus profonde et la plus vraie, la guérison divine est une vie d'incessante dépendance de la Puissance d'En-Haut dans les moments d'épreuve et une source de force suffisant à l’instant présent.

L’idée populaire est qu'elle est un apport extraordinaire, miraculeux de force et d'amour, qui nous élèvera au-dessus de l’épreuve et de la maladie, pendant toute la durée de la vie, et qui nous armera, en un instant, pour tout le chemin ii parcourir.

Telle n'est pas l’expérience de l’apôtre: «Nous qui vivons. dit-il, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle» (2 Cor. 4: 11).

Continuellement sa chair défaillait. Sans cesse la vie de Jésus le pénétrait.


DE GRÂCE EN GRÂCE ET D'INSTANT EN INSTANT,

IL VIVAIT DE LA VIE DE SON SEIGNEUR.


Voici la promesse faite à Jérémie: «Je te donne ta vie pour butin dans tous les lieux où tu iras». (Jérém. 45: 5). Cette vie était comme une proie constamment arrachée à la destruction.

Quelle image frappante! «Une vie comme butin». C’est cette vie-là que Dieu donne à beaucoup d’entre nous. Non pas une vie basée sur une force acquise par l'effort de la volonté, mais:


Une vie dont chaque souffle dépend de la vie même de notre Seigneur,

et qui ne fait jamais défaut parce qu'il vit à toujours!


Source: https://pentecostalarchives.org/

viens et vois 1932- 04


Table des matières