Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

DÉCEPTIONS ET FAITS


Les faiblesses et la décadence de l’Église nominale font le bonheur de Satan

Au travers des siècles, l’ennemi de l'âme des hommes a imité autant que possible les œuvres du Seigneur. Et quand il y a une imitation, il va sans dire qu’il y a aussi le vrai et l’authentique.

On n'aime pas à faire violence à un servant de Dieu; mais par l'intermédiaire de Sa Parole Sainte, Dieu a averti qu’il y aurait dans les derniers temps ceux qui enseignent des mensonges par hypocrisie, et ayant une conscience cautérisée, et qu’«il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus» (Math. 24:24).

Des sceptiques, naturellement, nient que Dieu, aujourd'hui, accomplit des miracles. Mais des médecins de bonne réputation admettent qu’ils ont constaté l'œuvre de Dieu quand leurs propres efforts avaient échoué et que, assez souvent, Sa guérison spirituelle était nécessaire à la guérison physique. De bonne source, nous lisons: «J’ai vu des hommes guéris de leurs maladies et de leur mélancolie par l’effort serein de la prière


La Promesse de Dieu

L'en-tête suivante est prise d’une revue laïque: «Un rapport de bonne source sur la croyance en lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris» (Ésaïe 53:5).


Le Psalmiste savait en qui il croyait: «Mon âme. bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies» (Psaume 103:2,3).


Nous n’avons pas de réunions spéciales de guérison divine parce que durant chaque service, des lettres sollicitant des prières sont lues à un groupe de pasteurs, de travailleurs actifs et de membres de la congrégation, lesquels se réunissent pour prier avant le commencement du service religieux.

À la fin du service, ceux qui veulent que l’on prie pour eux sont oints avec de l'huile et on prie pour eux selon Jacques 5:14,15 «Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera


NOUS CROYONS QUE C’EST LE SEIGNEUR QUI LES GUÉRIT

ET C’EST À LUI QUE LA GLOIRE ET LES LOUANGES SONT ADRESSÉES.


Jésus est notre Exemple

Nous essayons de suivre l’exemple de Jésus pour la guérison. Quand Il guérissait:


Il n’y avait aucune sorte de fanfaronnade; au contraire, Il recherchait la séclusion (l'isolement protecteur) pour guérir.

Il n’acceptait pas d’argent et n’amassa aucune fortune.

Il était toujours prêt à guérir. Son bras puissant était toujours le même. Sa bonne volonté de guérir était toujours la même.

Il ne fit jamais aucune distinction entre les cas apparemment incurables et ceux qui paraissaient plus facile à guérir.

TOUTES SES GUÉRISONS ÉTAIENT AUTHENTIQUES.

Il ne dit jamais aux malades d’avoir confiance en quoi que ce soit, excepté la foi.

Il ne se vanta jamais d’être un «guérisseur.»


Sa mission principale était de sauver des âmes afin que les hommes puissent avoir la vie éternelle.


Beaucoup de Prières Exaucées

Dieu a honoré d’une manière suivie et incontestable cette branche de notre œuvre, dont le besoin est si grand: la guérison divine, et nous Lui en sommes fort reconnaissants.

À travers les années, des milliers de personnes ont donné à Dieu leurs louanges et leur gratitude pour les avoir guéris de toutes sortes de maladies. Il y a aujourd'hui dans notre congrégation de nombreuses personnes qui attestent que leurs enfants sont arrivés à leur maturité sans avoir jamais pris aucun médicament, et dont la foi est ancrée dans le pouvoir et la volonté de Dieu de guérir.


Selon les Actes 19:11, 12, nous envoyons à ceux qui nous le demandent, des mouchoirs qui ont été oints avec de l’huile et sur lesquels des prières ont été dites. Dieu a merveilleusement guéri les malades, et leurs lettres de joie et de reconnaissance constituent des témoignages convaincants de la bonté et de la miséricorde illimitée de Dieu.


– – –


Beaucoup de personnes sont inquiètes à cause de l’agitation qui envahit leur cœur et leur âme par suite des circonstances qui les entourent, ce qui apporte souvent à leur âme la condamnation.

Il y a un remède à cette situation.

Ce remède est la sanctification.


– – –


En ce qui concerne le monde, l’avenir est sombre;

mais pour l’enfant de Dieu, il est extrêmement brillant.


Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1959 - 08


Table des matières