Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

L'ÉVANGILE EST DÉPLOYÉ TOUT AUTOUR DU MONDE


Dieu, «qui a recueilli le vent dans ses mains,» Il fait flotter une bonne nouvelle de Son dessein divin pour sauver les âmes perdues.

Des mots symboliques de la prière de l’Église se trouvent dans les Cantiques de Salomon 4:16: «Lève-toi, aquilon! viens, autan! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s’en exhalent!»

Les vents de Dieu font flotter la bannière de la Croix dans le monde entier et ont soufflé sur le «jardin» de l’Église de sorte que le parfum de l’amour de Dieu et des vérités de Sa Parole se répandent dans toutes les nations du monde.

Il y a dans le monde beaucoup de religions, même des religions de haine, mais L’ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST EST UN ÉVANGILE D’AMOUR; et partout où l’influence bienfaisante de ce glorieux Évangile se fait sentir, le repos et la paix calment les âmes troublées.

Dans les annales de l’œuvre missionnaire commencée il y a environ cinquante ans, l'année passée apparaît comme l'une des meilleures quand nous considérons les précieuses âmes qui ont été sauvées et le grand nombre de celles qui ont été éclairées.


La Moisson est Mûre

Bien que des missionnaires soient allés personnellement au Mexique, en Finlande, en Norvège, en Suède, en France, aux Iles Philippines, au Japon, en Corée, en Alaska, à la Guyane Anglaise et à quinze des îles des Antilles, nous avons omis des rapports détaillés sur ces voyages. Choisissant seulement pour cet article quelques notes de quelques-unes de nos églises étrangères et quelques passages de lettres individuelles et de petits groupes dans des endroits isolés qui ont reçu des bénédictions par l'intermédiaire de la littérature évangélique, la correspondance personnelle et les prières du peuple de Dieu à l’Église-mère de Portland, Oregon.


Italie

En Italie, le drapeau de la Foi Apostolique flottera à tous les vents. Nos frères de l’autre côté de l’océan doivent savoir que leur aide pour la cause de l’Évangile en Italie est importante. Durant les mois passés, nous avons progressé dans l'œuvre du Seigneur. En Septembre, nous avons eu une réunion au bord de la mer et un baptême des âmes, suivant le commandement du Seigneur.

Une de nos sœurs qui était très malade voulait être baptisée, et aussitôt qu’elle sortit de l’eau sa maladie disparut et le lendemain soir, elle donna son témoignage à la congrégation, édifiant les âmes.

Dans beaucoup de villes d’Italie, l'œuvre du Seigneur poursuit sa marche pour le bénéfice d'un grand nombre d’âmes qui ont soif de la vérité du Christ. Nous disons que les travailleurs sont peu nombreux, mais nous sentons que l’heure est arrivée pour les pays d'Europe. Notre église vous envoie ses salutations, espérant vous voir ici en Italie pour une visite.

L. S.



En Espagne

Votre journal spirituel, la Foi Apostolique, est d’un grand bénéfice à ma vie chrétienne. C’est une joie de savoir que, malgré la maladie et le péché qui existent dans le monde, il y a des servants du Dieu vivant qui travaillent sans trêve ni repos pour proclamer à toutes les âmes les bonnes nouvelles du salut.

La vie d’un marin est très triste, et j'ai passé bien des jours sur l'océan et sans la présence bénie du Seigneur, ma vie certainement aurait été impossible.

Loin du monde civilisé, loin de mon foyer et sans aucune communication avec ceux qui aiment le Roi de la Gloire, c’est un vrai bonheur d’arriver à votre port et d’être reçus en frères du Christ.

C. S.


Au Mexique

J’ai reçu les journaux, les brochures et vos lettres et cela m’est une grande joie de voir que vos doctrines sont les mêmes que celles que nous pratiquons ici. Nous remarquons que vous avez des réunions pour la prière à midi; à notre église, nous les avons eues à 10 heures du matin, mais nous allons avoir les nôtres à midi ici dans la ville de Mexico, et tous mes pasteurs (il y en a cinq sous sa direction) collaboreront avec moi.

Nous prêchons tous sans un salaire pour l’amour de l’Évangile qui est dans notre cœur, car nous sommes très pauvres dans ce pays.

L. M.


Du Honduras Britannique

Mon cœur était brisé par la perte de mon enfant et c’est grâce à vous que je me suis rendu compte qu’il y a Celui qui connaît toutes les maladies de notre âme et, si nous avons foi en Lui, Il calme notre douleur. Jésus a porté notre fardeau et maintenant je suis heureuse.

Nous regardions les chrétiens, mon mari et moi nous demandant si nous arriverions jamais à être heureux comme ils le sont. Dieu merci, j'ai maintenant cette joie. J’ai distribué les brochures que vous m’avez envoyées et je suis sûre qu’elles ont aidé quelqu’un à chercher l’aide du Seigneur pour porter leur fardeau.

E. G.


De Haïti

J’ai reçu avec grande satisfaction votre lettre me parlant de l’œuvre que vous faites pour la gloire du Seigneur et me disant que vous envoyez des journaux (en français) après avoir prié. J’ai distribué cette littérature, mais il n’y en avait pas assez.

Nous venons d’ouvrir une station à la gare qui est considérée comme un carrefour de la République de Haïti. Des camions viennent tous les jours de toutes les parties de la république et s’arrêtent ici et nous distribuons des journaux et brochures aux chauffeurs et aux passagers. Et comme nous sommes près de la mer, nous faisons connaissance de marins qui viennent de toutes les parties du monde. Je vous supplie de m’envoyer des milliers de journaux et brochures pour ce travail évangélique.

A.M.C.


D’Allemagne

J’ai reçu il y a quelque temps par l’intermédiaire d’un frère Yougoslave-Allemand, deux exemplaires du journal de la Foi Apostolique et plusieurs brochures. Je me mis à feuilleter cette littérature et m’y intéressai. Je ne saurais dire si je fus impressionné par la préparation nette et soignée du journal ou par les visages radieux des photographies. Toujours est-il que je fus certainement impressionné par le fait que vous avez prié avant de les envoyer par le monde entier. On se sent immédiatement intéressé en les lisant.

Il y a ici en Allemagne un désir indicible, une soif ardente de nourriture substantielle pour
journaux de La Foi Apostolique.

J. O.


De la Yougoslave

«J’avais dix-neuf ans quand le Seigneur me trouva. Dans notre foyer, nous n’avions aucune vie spirituelle; nous ne vivions pas selon la volonté de Dieu. Mon père était un alcoolique terrible. Je ne connaissais pas mon Sauveur et étais malheureuse et mécontente; dans mon chagrin, je pleurais et je crois qu'il me vit et envoya une âme pour me demander d'aller à un service. J’y allai et entendis prêcher la Parole de Dieu, la reçu dans mon cœur comme des pépites d’or et me tournai vers Dieu en me repentant.

Ma mère se tourna contre moi et me défendit d’aller à l’église, mais je ne pouvais quitter mon Sauveur. Elle me battit et commença à dire du mal des gens de Dieu, mais ce fut en vain. Je continuai à prier et à servir mon Sauveur.

Mon mari était aussi un alcoolique. Pendant sept ans je ne cessai de prier pour ma mère et pour mon mari et, Dieu soit loué, Il entendit mes prières et envoya le salut à ma mère d’abord, puis à mon mari ensuite, et tous les deux ont été baptisés par immersion.

Mon mari est un témoin et un travailleur de Dieu. Pendant vingt ans, j’avais été affligée de douleurs dans la tête. Aucun docteur ne pouvait me soulager, mais il y a deux ans, Jésus me guérit.

L. A.


De Costa Rica

J’ai senti la présence et l’efficacité de vos prières parce que Dieu S'est manifesté après avoir entendu les prières des frères.

Des guérisons merveilleuses et extraordinaires ont été accomplies en ces derniers jours. Des hommes qui, pendant des années, avaient souffert d’ulcères de l’estomac et n’espéraient aucun soulagement de la science médicale ont été guéris instantanément; un enfant qui souffrait d'une infection d’un œil a été guéri par la grâce de Dieu. Je distribue la littérature avec grand amour parce que je sais qu'une grande bénédiction attend les âmes de ce pays.

R. G.


De la Hongrie

Je suis si heureux de travailler pour le Seigneur! Si seulement un plus grand nombre de gens pouvaient trouver ces mains tendues, percées par les clous, ouvertes avec amour à toute âme pénitente!

Autre chose: nous avons toujours été très pauvres, car il y a huit enfants dans notre famille, et à la fin de ma première année d'école, je fus obligé de quitter pour garder les oies ou aider ma mère à la maison, et je ne pouvais pas lire la Bible. Je la prenais dans mes mains et essayais, mais en vain. Et je fondais en larmes et demandais au Seigneur Jésus de m'apprendre à lire; Il m'enseigna, non seulement à lire Sa Parole, mais aussi à écrire sans aucune instruction. J’ai maintenant 21 ans. Je sais que Jésus viendra bientôt. Pensez à moi et priez pour moi s’il vous plaît, et je prierai moi-même.

G. V.


Du Japon

Nous sommes extrêmement heureux des possibilités qu’offre le Japon pour le développement de l’Évangile de Jésus-Christ. Il est rare qu’il se passe un jour sans que quelqu'un vienne pour chercher la délivrance du péché ou le soulagement de quelque misère morale.

Le péché fleurit au Japon, avec tout son train de familles séparées et de cœurs brisés. La maladie y est également florissante et tant de faux cultes et de fausses croyances ont résulté de cette situation que les gens ne savent plus vers quoi se tourner. Nous avons les réponses à leurs problèmes et Dieu nous a donné la grâce et le pouvoir de conduire quelques-uns d'entre eux aux pieds de la Croix.

Le progrès de l’école dominicale continue sa marche dans les six locaux que nous avons actuellement. À Noël, la plupart des fidèles étaient présents et il y en avait environ 250 en tout — et il y en a à peu près une centaine d’autres qui viennent quand ils le peuvent.

Le travail dans les prisons est très actif, avec un grand nombre de lettres nous arrivant au bureau. Nous venons en contact avec beaucoup de cas pathétiques d’âmes qui sont tombées dans le péché et ont causé leur propre destruction. Leur seul espoir est Jésus, la Lumière du monde, et beaucoup d’entre eux ont trouvé dans les prisons un endroit de repentir.

A. A.


De L’Argentine

Nous remercions Dieu pour ce que vous faites pour l’évangélisation de l’Argentine par l’intermédiaire de votre littérature. Notre cœur est lourd de responsabilité et nous sommes prêts à lutter nuit et jour pour gagner l’Argentine dans le cours de l’année, de puissants réveils religieux ont pris place en plusieurs endroits.

Des malades sont guéris et des gens sont merveilleusement sauvés et sanctifiés.

La plus grande partie de votre littérature sera envoyée dans les parties du pays où le besoin est le plus grand, et dans beaucoup de cas, ce sera la première fois que de la littérature évangélique est entre leurs mains.


De Tanganyika

J’ai reçu les brochures en Swahili ainsi que les autres en français, en allemand et en grec. Mille fois merci! Dieu vous récompensera pour ce que vous faites pour le peuple de l’Afrique Orientale. Je voudrais bien que vous puissiez établir une mission ici. Il y a de grandes villes et de grands ports ici et beaucoup d’hommes de mer y viennent. Maintenant, je me sens riche avec tant de brochures en 22 langues différentes.


L’autre jour j’ai visité deux bateaux hollandais et un marin m’a dit, quand il a vu vos brochures, qu’il était allé plusieurs fois à votre église de Portland. Il parla de toutes les bonnes choses qu’un homme de mer y trouve pour l’âme, le corps et l’esprit.

G. S.


De la République Dominicaine

Je remercie Dieu pour Son Fils Jésus-Christ, car c’est par Lui que je suis libre de toute condamnation. Depuis des années, je souffrais de douleurs dans la tête et dans la plante des pieds, mais le Seigneur m’a guéri de ces douleurs qui me tourmentaient. Je l’honore et je Le remercie. Une paix indicible règne dans mon cœur.

R. G. L.


Un Défi

Nous ne pouvons abandonner tous ces gens qui comptent sur nous. Les machines à imprimer marchent sans arrêt. La Foi Apostolique est imprimée en anglais et onze langues étrangères; des brochures sont imprimées en 63 langues, de nouveaux dialectes ayant été ajoutés cette année passée. Le papier nécessaire à ce travail est acheté en lots de 18 tonnes. Les employés de bureau — quelques-uns travaillant une partie du temps et d’autres travaillant régulièrement — comptent plus de cent personnes.

Nous attendons la venue de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, mais il y a encore des gens qui ne savent même pas qu’il est venu dans la crèche de Bethléem ou qu’ll est mort sur la Croix pour nous sauver de nos péchés.

Dieu nous aide à prier avec encore plus de ferveur que le vent du nord et le vent du sud souffle encore plus fort, et que le parfum de Son amour se répande sans cesse pour apporter le salut et la guérison à des hommes, à des femmes et à des petits enfants, non seulement dans notre propre pays, mais dans les pays éloignés.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1959 - 08


Table des matières