Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LA VÉRITÉ BRISE LES CHAÎNES DU PÉCHÉ


«Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira» (Jean 8:32)

LA Grâce de Dieu qui apporte le salut délivre du péché, de l’esclavage, de la défaite, et place l’homme dans une plaine de victoire glorieuse dans le monde d’aujourd’hui.

Nous remercions Dieu pour ce qu’il fera pour les hommes et les femmes qui consentent à remplir Ses conditions après les avoir acceptées sans réserve. C’est la seule chose qui soit nécessaire pour être complètement victorieux du péché durant les 365 jours de l'année.


Responsabilité Individuelle

Dans le Livre d’Ézéchiel, nous trouvons ces mots puissants:

«Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l’autre sont à moi; L'ÂME QUI PÈCHE, C’EST CELLE QUI MOURRA» (Ézéchiel 18:4).

Commençant par le verset 21 de ce même chapitre, nous lisons:

«Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Toutes les transgressions qu’il a commises SERONT OUBLIÉES; il vivra, à cause de la justice qu’il a pratiquée

Ces mots coulèrent de la plume de l’inspiration. Le Saint-Esprit de Dieu prononça et dicta ces mots merveilleux. Beaucoup de personnes considèrent la Bible comme un livre de conseils.

LA PAROLE DE DIEU EST LA LOI DE LA VÉRITÉ. Le Ciel et la terre passeront, mais la Parole de Dieu ne passera jamais. Elle ne faillira jamais, car elle est infaillible.

La vérité de la Parole de Dieu est synonyme de délivrance pour l’homme ou la femme qui aura foi en la vérité de ces promesses.

Sa Parole est une épée à deux lames, sauveur de la vie dans la vie, et de la mort dans la mort. Elle tue, ravive, ressuscite. Elle est puissante!

(Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Hébr. 4:12)


La Parole Suffit Entièrement

Notre attitude envers la Parole de Dieu détermine notre destinée éternelle.

La loi du Seigneur est, parfaite. Elle n’a besoin d'aucun changement. Elle peut combler tous les besoins de chaque être humain, grand ou petit, libre ou esclave, instruit ou illettré, riche ou pauvre, quelle que soit sa couleur, quelle que soit sa croyance.


DIEU TIENT SA PAROLE ET TIENT SES PROMESSES

ENVERS CELUI QUI A FOI EN LUI.

La vérité de Dieu S’adapte à toutes les circonstances de la vie.

Ma vie entière est fondée sur le fait que la Parole de Dieu est vraie d’un bout à l’autre — qu’il n’y a absolument rien qui soit douteux.

L'Apôtre Paul dit:

«Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice» (Il Timothée 3:16, 17).

Ceux qui essaient de discuter sur la vérité de la Parole éternelle de Dieu sont ceux qui essaient de justifier quelque péché commis. Ils voudraient éliminer plusieurs choses essentielles traitant des transformations spirituelles dans la vie des hommes et des femmes.


Quand un être humain se repent sincèrement de ses péchés, il s'effectue dans sa vie une transformation qui le prépare pour le Royaume de Dieu.

L’Apôtre Paul donna une bonne définition du Chrétien quand il dit (II Corinthiens 5:17):


«Si quelqu’un est en Christ, il est une NOUVELLE créature.

LES CHOSES ANCIENNES SONT PASSÉES;

VOICI, TOUTES CHOSES SONT DEVENUES NOUVELLES».


La vie de celui qui naît de nouveau en Dieu est transformée. Le salut est une résurrection spirituelle — une résurrection d’entre les morts. Paul dit aux Éphésiens: «Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés)» (Éphésiens 2:4, 5).


Un Venin mortel à Surmonter

Qu'est-ce que c'est qui tue?

Le PÉCHÉ est le venin mortel qui tue et détruit et finalement envoie l'âme à sa perdition.

La vérité de Dieu détruit ce venin:

«Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira» (Jean 8:32). Alors, pourquoi les gens sont-ils contre la VÉRITÉ?

Il est futile de discuter contre la vérité. Si la vérité rend libre, pourquoi ne pas l’accepter telle que Dieu l’a donnée et trouver la liberté qui suit toujours l’acceptation de la vérité?


La vérité de Dieu est comme le Roc de Gibraltar.

L'homme qui argumente contre la vérité est comme un homme qui se cognerait la tête contre un mur de pierre. La vérité survivra quand tout aura été détruit, y compris l’hérésie moderne et les idées modernes concernant Dieu et Son plan de traiter Ses créatures.


Dieu plante solidement le pied du chrétien sur le Roc — et LE ROC NE BOUGE JAMAIS.

Tant que nous garderons nos pieds sur ce Roc, nous résisterons aux tempêtes du péché et de la tentation qui nous assaillent de tous côtés. Nous resterons victorieux, nous triompherons de chaque assaut de l’ennemi de notre âme.


Cramponnez-Vous

Soit par la tentation, soit par suite d’épreuves douloureuses, des gens sont si accablés qu'ils se donnent pour vaincus.

Quelle est la raison de leur défaite?

La raison est qu'ils n’ont pas retenu la vérité comme ils l’auraient dû. Leur foi n'était pas assez forte pour se cramponner aux vérités de Dieu, lesquelles les présenteront sans tâche au Seigneur Jésus-Christ. La Bible dit:

«Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples

Il est nécessaire que nous retenions la vérité de la Parole de Dieu avec une foi simple, une foi d’enfant, et que nous disions:

«Seigneur, je le crois! Seigneur, je le crois!» N’essayons pas de raisonner les vérités éternelles; elles sont souvent trop profondes pour l’esprit humain. CROYEZ-LES SIMPLEMENT.

Si, avec la simplicité d’un enfant, nous mettons notre foi et notre confiance en Jésus-Christ, Il nous maintiendra stables et inébranlables et fera que nous ne perdrons jamais la grâce de Dieu. 

R. R. C.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1959 - 08


Table des matières