Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LA FOI PEUT SAUVER


«Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés» (Éphésiens 2:8).

LA foi mettra votre âme en contact avec Dieu et fera que vous hériterez «les richesses incompréhensibles de Christ

La foi vous fera un héritier de Dieu et un cohéritier du Christ.

Tout est à vous, en Jésus-Christ; la foi sert de liaison.

La foi vous amène en confraternité avec Dieu.

La vie éternelle et les trésors précieux que les yeux n’ont pas vus et que les oreilles n’ont pas entendus sont pour celui qui croit.

Le tout est conditionné sur la foi et par le repentir véritable du péché.


La Foi en Action

Quand vous cherchez Dieu, il vous faut aspirer au don de Dieu par l’intermédiaire de la foi, et la vie éternelle entrera dans votre cœur. IL FAUT QUE VOUS METTIEZ VOTRE FOI EN PRATIQUE ET QUE VOUS CROYIEZ EN JÉSUS, le Fils de Dieu, bien que vous ne puissiez ni Le voir, ni L’entendre, ni Le toucher.

Et quand vous reconnaissez Jésus-Christ pour votre Sauveur, vous Lui offrez votre vie et dites; «Seigneur, je crois; je le reçois; j’ai confiance en Vous pour le salut de mon âme,» ce sera un fait accompli.


La foi est le fondement du salut.

Beaucoup de personnes se tournent vers Dieu pour Lui demander Sa grâce régénératrice, mais ne savent pas la recevoir. Elles verseront d’abondantes larmes et prieront et se rendront sans réserve; cependant, elles ne reçoivent pas ce qu’elles cherchent.

La cause de cela est très souvent un manque de foi en Dieu. Elles s’attendent à ce que le don de Dieu soit déversé sur elles; mais ce que Dieu leur réserve, elles ne le recevront que si elles ont une foi absolue.


La Foi Seule peut Combler la Lacune

SANS LA FOI, IL EST IMPOSSIBLE DE PLAIRE À DIEU.

La Bible dit: «Car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent» (Hébreux 11:6).

Entre le pécheur et Dieu, il y a une petite lacune qu’il faut combler, une distance qu’il faut franchir par la foi. Il se peut que vous disiez: «J’ai soif de Dieu.» S’il en est ainsi, l'Esprit s’efforce de toucher votre cœur. Dieu est toujours prêt à recevoir votre prière. Il dit:

«Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi» (Jean 6:37).


Si vous vous rapprochez de Dieu, Il se rapprochera de vous.

Vous dites à Dieu: «Je crois en Vous, entrez dans mon cœur.» il dit: «Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui» (Apocalypse 3:20).


DIEU EST ABSOLUMENT FIDÈLE

À QUICONQUE VIENT À LUI AVEC UN CŒUR HONNÊTE.


Il mettra dans votre cœur la graine de la foi.

Chaque expérience spirituelle reçue de Dieu vient par la foi.

Il est nécessaire d’avoir cette foi qui rend fort quand l’épreuve se présente, quand on ne peut ni voir ni toucher.


Ayez foi en Dieu.

La foi apporte la réalité. La véritable foi en Dieu est un pouvoir merveilleux, bien qu’on ne puisse la voir — une substance réelle que Dieu incruste dans l’âme et qui fait d’un être humain un chrétien victorieux.

F. L. C.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1958 - 12


Table des matières