LA RELIGION D'AUTREFOIS
Nous chantons quelquefois ce chant familier: «Donnez-moi la Religion d’Autrefois,» et un grand nombre de personnes, dans les églises de la Foi Apostolique, font foi que la religion de jadis est encore dans le monde.
J’ai souvent pensé que si l’Apôtre Paul pouvait venir parmi nous et prendre place dans notre congrégation il dirait bientôt:
«Mais cette religion est la même que celle que pratiquait les anciens dans l’église d'Éphèse! Ils témoignaient de la même manière. Les témoignages sont comme ceux que j’ai entendus dans l’église de Corinthe. Ils disent qu'ils ont été délivré de leurs vieux péchés, qu'ils ont rectifié leurs erreurs, qu’ils vivent comme il faut. Quand on entre dans cette église, on se croirait dans l’église de Philippes; et à Philippes, ils témoignaient du changement effectué dans leur vie.»
La religion «d’autrefois» est un terme bien approprié; elle a soutenu l'épreuve des âges et son importance ne diminuera pas avec le temps. Nous voyons approcher sans aucune crainte les événements annoncés par tant de signes précurseurs; nous croyons que nous avons une religion qui nous guidera à travers la tribulation.
La seule chose dont nous nous soucions est de ne pas la perdre. Nous savons que si une personne la possède, elle n’a rien à redouter.
C. R. R.
Table des matières |