Il est écrit: TA PAROLE EST LA VERITE(Jean 17.17)... cela me suffit !



Couverture2.png

----------

LA CONVENTION ANNUELLE APPORTE DES BÉNÉDICTIONS


L'Est et l’Ouest, le Nord et le Sud, se réunissent pour adorer Dieu et témoigner de Sa bonté envers les enfants des hommes.

La Convention annuelle, qui a eu lieu en Juillet, a été une vraie fête spirituelle pour les milliers de personnes qui étaient présentes. Elle a amené parmi nous un grand nombre de visiteurs de pays éloignés qui se sont réjouis de recevoir une nouvelle effusion de l’Esprit de Dieu et qui ont été, à leur tour, une grande inspiration aux autres en témoignant des bénédictions de Dieu dans le courant de leurs travaux.

Nos missionnaires du Japon étaient de retour ici après cinq ans et demi passés au Japon. L’Esprit de Dieu s’est manifesté dans le salut de beaucoup d’âmes et deux églises, une à Tokyo même et l’autre à Ibaragi Préfecture sont fermement établies sur les doctrines inébranlables de la Bible. Il y a maintenant cinq jeunes gens qui donnent tout leur temps au travail de bureau de l’église s'occupant de la correspondance qui provient de toutes les parties du Japon et de la publication d’une grande quantité de littérature chrétienne en japonais.

La littérature envoyée dans les prisons dans tout le Japon a apporté l’espoir à un grand nombre de prisonniers et quelques-uns d’entre eux ont connu la joie des péchés pardonnés après s’être confessés au Seigneur. À leur tour, ils ont encouragé d’autres prisonniers à donner leur cœur au Seigneur,


Les missionnaires des Antilles prirent la parole aussi à la convention et ils sont, depuis, retournés aux Antilles.

Des services religieux eurent lieu d’abord à Tortoia, îles Vierges, où les gens de Dieu furent encouragés dans la foi, et d’autres personnes vinrent et se repentirent de leurs péchés et connurent la joie d’être sauvées du péché. À partir de maintenant jusqu'au printemps prochain, des services ont été projetés dans des localités plus loin au sud et jusqu’à la Guyane Anglaise, au sud de l'Amérique.

Durant la convention, nous avons eu l’agréable surprise de la visite d'un membre de notre congrégation de Lagos, Nigeria, Afrique Occidentale. En Afrique, il avait la charge de s’occuper des visiteurs distingués, et il se trouva qu'il fut choisi pour mener au Royaume-Uni et aux États-Unis un groupe de parlementaires nigériens. Il dit:

«Dieu avait formé un plan et je savais que ce voyage était dans les mains de Dieu. Bien que les chances d’aller à Portland étaient presque non existantes, je sentais que Dieu exaucerait mon désir. Je me mis à prier et écrivis à Portland pour demander leurs prières. Et je suis ici.»

Il dit qu'il n’était pas venu en touriste, mais pour adorer Dieu ensemble. Il fit un bon rapport sur notre église à Lagos.

Les îles de Hawaï étaient représentées à la convention par une femme qui, avec sa famille, a passé l’année dernière à aider à la construction de notre église à Honolulu. Le nombre des membres s’accroît de jour en jour et ils apprécient la façon dont l’Esprit de Dieu fait appel aux hommes et aux femmes vers le repentir et leur donne la connaissance du vrai salut.


Enseignements de la Bible

Les leçons qui prirent place dans la matinée amenèrent au Tabernacle des centaines de personnes, anxieuses d’apprendre la volonté de Dieu. Ils vinrent pour adorer un Dieu saint et POUR ÉVALUER LEUR VIE D’APRÈS SA PAROLE. Et ils savent qu’un refuge saint sera la récompense d’un service fidèle.

Nous vivons dans un monde troublé, dans des temps critiques, dans lesquels les conflits et les luttes dominent le monde entier. Dans toute l'histoire du monde, il n'a jamais existé avant une période durant laquelle la Prophétie se soit accomplie d'un pas aussi rapide.

C'est à nous d'être prêts pour tout événement qui puisse se produire.

Dieu va enlever Son église hors de ce monde, et alors le jugement se déchaînera furieusement sur ceux qui ont rejeté le Christ et ils seront laissés pour passer par la Grande Tribulation. Jésus a dit: «La parole que j'ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour» (Jean 12:48).


CONSÉQUEMMENT,

NOUS VOYONS L’IMPORTANCE DE SAVOIR CE QUI ENSEIGNE LA BIBLE.


La Prière est la Source du Pouvoir

Les réunions de prières continuaient pendant des heures après chaque service. Le Tabernacle était imprégné de l’Esprit de Dieu, de sorte que nous savions que Dieu était proche.

Après la lecture à haute voix des demandes de prières, tout le monde était encouragé à croire que Dieu comblerait tous les besoins représentés. Beaucoup d’âmes, dans le monde entier, s'adressent à nous pour des prières pour leurs besoins spirituels, pour leur guérison et pour la force nécessaire dans leurs moments de détresse. Nous présentons ces demandes au Seigneur qui, par Sa grande sagesse et Son grand pouvoir, peut combler tous les besoins.

Avec un cœur humble et reconnaissant, nous remercions Dieu d'une Visitation d’En-Haut pendant toute la durée de ces services. Nous croyons que l’esprit dé la convention s’est propagé à d’autres parties du pays — même jusqu’à d’autres pays, car partout où la vérité de Dieu est prêchée et les hommes et les femmes absorbent la Parole de Dieu, les bénédictions de Dieu descendront.

L'avenir est sombre pour ceux qui vivent pour le monde et les choses de l'heure présente; mais pour l'enfant de Dieu, le futur est brillant et merveilleux.

Nous sommes sûrs que beaucoup d’âmes ont été fortifiées pour être sorties et avoir maintenu bien haut, comme jamais auparavant, le Message de la Croix.

Source: https://pentecostalarchives.org/

Foi Apostolique  1958 - 12


Table des matières